Battalion 1944 sort de son early access

Sorti en accès anticipé sur Steam en février 2018, le jeu est à présent en version 1.0 ce qui signifie la sortie de son EA.

Le titre, édité par Square Enix, est un FPS typé arcade voulant se rapprocher des sensations et du gameplay des premiers Call Of Duty : épuré, nerveux, on kill on meurt on réapparait rapidement. Visuellement, le jeu est propre sans être un claque, les maps présentent un level design bien entendu qui s’orientent vers le gameplay voulu, afin de privilégier le dynamisme.

Derrière ces intentions louables et intéressantes, le jeu s’avère très vite déserté par la communauté en l’espace de quelques jours / semaines pour voir ses serveurs quasi vide du fait notamment de soucis de matchmaking, netcode, des features prévues et non dispo remplacées par des lootbox (skin uniquement mais quand même) et des défauts d’équilibrages.

En effet, très rapidement, on s’aperçoit que sur les différentes armes dispos, les fusil mitralleurs ou les mitraillettes ne font clairement pas le poids face au M1, Kar98 etc. à en devenir réellement déséquilibré.

Cela n’a pas empêché son développeur, Bulkhead, de ne pas lâcher son bébé et de continuer à le peaufiner régulièrement pour réussir à le maintenir en vie, l’améliorer, le corriger malgré une faible communauté.

Ayant le jeu depuis ses closed beta, je ne manquerais pas d’y refaire un tour et vous donner mon avis. Il est temporairement disponible pour 16e, en lieu et place du prix standard qui sera de 20e.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s