GoG Galaxy 2.0 : infos, concept, beta

La plateforme d’achats de jeux PC sans DRM, nommée GoG et appartennant à CD Projekt Red, a annoncé la future version 2.0 de son launcher maison : GoG Galaxy. Celui-ci sera bientôt disponible en beta (les utilisateurs actuels de GoG ont du voir les mails et notifs sur le launcher à ce sujet, avec les liens pour s’y inscrire !)

Une idée forte se dégage de cette version 2.0, celle de réunir tout les gamers sur une seule plateforme. En effet, le launcher a pour but de rassembler joueurs PC et consoles au même endroits, et de pouvoir y importer tout son passif : jeux, amis, succès, et ainsi de suite.

Sur le papier, cela fait rêver mais nous ne savons pas à l’heure actuelle comment cela va fonctionner ? Quelles plateformes sont incluses dans le deal ? Intégralité des titres ou seulement une parcelle minime (comme c’est le cas aujourd’hui, de temps en temps pour Steam vers GoG) ? Ou simplement un launcher en plus qui va lancer d’autres launcheurs derrière ?

Le respect de la vie privée étant un point phare actuellement pour tout les acteurs, GoG nous promet qu’il n’ira scanner aucune data de nos machines, et que nous pourrons supprimer nos données importées chez eux en un clic vite fait bien fait.

Je suis curieux de voir la suite des évènements et surtout avoir du concret à me mettre sous la dent! Aujourd’hui, sur le papier, l’idée peut sembler séduisante mais nous n’avons clairement pas assez d’élément pour réellement donner un avis concret sur ce projet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s