tvOS va se mettre à jour pour les gamer sur Apple TV

Gh0stCrawl3r


Apple tenait une keynote aujourd’hui en marge du WWC2019 et à annoncer la sortie prochainement de tvOS13. On va me dire « on s’en tape d’Apple, nous sommes un site de jeux vidéos ». Ce n’est pas faut mais replaçons le contexte.


Apple propose depuis peu Steamlink entre autre, ou Moonlight, qui permet de streamer ses jeux PC sur une Apple TV. Le soucis est que seule les périphériques MFI (Made For Apple, qui est une norme de certification) étaient compatible AppleTV et qu’aucune manette ne gérait nativement start, select, ou la pression sur L3 / R3 ce qui pouvait poser des problèmes sur pas mal de jeux.

Du coup, aujourd’hui Apple a annoncer qu’avec sa très prochaine mise à jour tvOS13, les manettes Xbox One et PS4 deviendraient compatibles, ce qui va résoudre implicitement les soucis rencontrés précédemment (il fallait faire des combinaisons de touches pour arriver à générer les actions start / select etc).


Une bonne news donc pour les joueurs désirant ce servir de leur Apple TV pour jouer sur le TV à leur jeux PC, et cela évitera de devoir payer une manette MFI qui coute 50-60 pour avoir un truc de qualité (Steelseries par exemple) !

Laisser un commentaire

Next Post

Northgard s'offre une sortie console

Après être arrivé en early access sur PC à prix réduit il y a un peu plus d’un an, Shiro […]
%d blogueurs aiment cette page :