Nintendo « DS » : clap de fin ?

Gh0stCrawl3r


Après une bonne grosse décennie de domination en tout genre, la DS a vue plusieurs modèles se succéder, dont les derniers modèles sont les New 3DS, sa version XL ainsi que les 2DS et 2DS XL.

Nous apprenons aujourd’hui que la fin approche pour la version « New 3DS« . En effet, le site officiel japonais de la marque vient de placer la console dans la liste des hardware dont la production est arrêtée, comme ce fut précédemment le cas pour les 3DS, et 3DS XL.

Qu’est-ce que cela signifie ? Il ne restera donc plus que le modèle XL de la New 3DS, à côté des variantes 2DS mais jusqu’à quand ? Car oui, l’avenir de la « DS » commence à s’assombrir.

Il suffit de voir les derniers jeux sorties (dont pas mal de portages ) ou les jeux annoncés (qui se compte sur une main limite, et dont Persona Q2 sera surement un des /derniers gros titres) sur l’écosystème DS pour se rendre compte que la console vie surement ses derniers instants (bien sur, cela n’engage que moi). Il était prévisible que Nintendo n’allait pas garder deux consoles nomades éternellement en parallèle.

A noter qu’il n’est plus possible de filtrer sur 3DS le planning des sorties des jeux sur le site nippon du constructeur, encore un signe assez parlant. Pour les futures acquéreurs d’une « DS », car son catalogue vaut clairement le coup d’oeil, dépêchez-vous si vous désirez une New 3DS neuve avant qu’elle ne disparaisse des rayons.

Laisser un commentaire

Next Post

Watch Dogs Légion officialisé

C’est via twitter que nous avons eu l’info, le prochain Watch Dogs sera présenté à l’E3, son nom étant « Légion ». […]
%d blogueurs aiment cette page :