E3 Microsoft : mon ressenti !

Un petit résumé perso, et mon ressenti sur cette conf 2019 de Microsoft à l’E3.

Le rythme est parti rapidement et aura montré pas mal de choses intéressantes notamment les dates d’Outer World, Cyberpunk 2077, Gears 5, une fenêtre de lancement de la Scarlett et son annonce officielle bien entendu.

Niveau trailer on a vu du joli avec Dying Light 2, le nouveau Tales Of, le DBZ ou encore Elden Rings et surtout Phantasy Star Online 2! Le world premiere de Blair Witch m’intrigue pas mal, vivement fin Aout pour le tester de la gamepass day one !

On notera l’absence d’un Forza Motorsport et donc la cession de l’annualisation de la licence, pour sortir FM8 sur Scarlett!

En terme de grosse exclu AAA, c’est encore un peu maigre (puis bon, c’est le 6eme gears et 10eme Halo quoi), mais vu le nombre de studios achetés, attendons de voir sur Scarlett ce que cela va raconter.


Il y a eu des choses moins intéressantes, comme cette pelleté de jeux retro / pixels, pas mal d’indé en première ligne prenant plus de temps que du gros jeux, mais on connait MS là dessus à présent.


Du first party (connu pour la plus part), du tiers dont du world premier, de l’indé, il y en a pour tous les gouts. J’aurais voulu, perso, plus de gameplay mais on fera avec. Niveau contenu, clairement, MS a fait le taff cette année et pas mal de jeux présentés semblent intéressants ! Je me demande par contre où est Tunic, annoncé l’an passé…


L’orientation de l’environnement « Xbox » vise clairement un monde plus ouvert, et plus focalisé sur la console « Xbox ». Nous avions déjà le xboxplayanywhere avec le Winstore, mais les annonces récentes du gamepass PC, du projet xCloud montrent que MS veut jouer sur un max de tableau.


Le discours de MS a encore été un peu maladroit pour la présentation de la scarlett parlant au début de résolution etc… On se souviendra du « 4K sans concession ». Mais après, cela à parler temps de chargement, puissance brute, disponibilité rapide etc. Wait & see pour la console ce qu’elle aura dans le bide sur le terrain.


Globalement, je trouve que ce bilan est plutôt positif et ai hâte de poser mes mains sur pas mal de jeux dévoilé, et surtout l’ouverture vers le PC que je kiff.

Retrouvez la conférence intégralement ici:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s