Cadence Of Hyrule : un cross over dépaysant et plaisant ?

Gh0stCrawl3r

Lors du dernier E3, Nintendo a tenu son Nintendo Direct traditionnel et nous a annoncé son tout nouveau cross over : Cadence Of Hyrule : Crypt Of The NecroDancer feat. The Legend Of Zelda (pour faire plus simple, on se limitera à Cadence).
Savant mélange du jeu rythmé teinté de rogue-like « Crypt » et de l’univers Zelda, le titre propose une expérience qui semble original et amusante, du moins sur le papier. Nous allons voir ensemble ce qu’il en est manette en main.


Attaquons de suite par l’un des points les plus important pour un jeu musical, la bande son et disons cash : elle est coolos ! Les reprises, issues des anciens titres de la licence, variant de la musique electro, 8 bit à des styles plus ensoleillé ou rock, la prise de risque semble porter ses fruits ! Il ne sera pas rare qu’un même thème soit repris en plusieurs versions tout en tenant compte de l’ennemi allant de la version énergique quand vous êtes en pleine bastons jusqu’à une version douce, mélodique, quand l’écran est cleané. La bande son claque et entraîne le joueur dans le move et c’est déjà un bon point.

Dès le début du jeu , le joueur aura à choisir entre Link et Zelda pour partir à l’aventure. Un seul objectif vous fait alors face : tuer les ennemis en bougeant de case en case en rythme. Il vous faudra prendre les bonnes décisions sans trop tarder car oui, les ennemis ne vous attendront pas éternellement pour lancer leurs manœuvres. Il sera donc des fois plus judicieux de faire marche arrière pour assurer son coup que de rester sur place et risquer la mandale. On prend assez vite le pli mais attention l’erreur est vite arrivée !


Pour garder le rythme ? Rien de plus simple, il suffira de suivre le « rythm-o-mètre » en bas de l’écran et de bouger dans le tempo. Bien entendu, pour scorer et avoir de jolis bonus multiplicateurs, il faudra tenir la cadence et avoir un bon combo. A un moment donné, vos dégâts gagneront de jolis boosts et il y aura mêmes des coffres qui ne pourront être ouvert que sous certaines conditions. La clé de la réussite sera donc tenu par de bonnes actions, dans les temps.

Chaque ennemi aura son propre pattern qu’il vous faudra assimiler afin de pouvoir les tuers sans prendre de savate car comme dans tout bon Zelda, votre avatar commencera avec uniquement trois pauvres petits cœurs ! Une mort n’est pas synonyme de fatalité, votre héro pourra dépenser ses diamants pour gagner un peu de stuff, qui pourront être quelques fois des pièces disponibles définitivement.


Qui dit cross over dit souvent fan service et nous serons comblés ici : que cela soit au niveau des environnement (Hylia, Gerudo, etc) ou items, l’univers d’Hyrule est utilisé convenablement. La libre exploration battra son plein ici, laissant le choix au joueur d’aller où bon lui semble quand il le veut. Les donjons quant à eux, au nombre de quatre, ne resteront pas dans les annales. Pouvant être parcourus dans l’ordre voulu par le joueur, il suffira à chaque fois de récupérer une carte, une boussole et une clé de boss. Les affrontements de ces boss seront assez rapidement fait en mode bourrin.


MON AVIS : un jeu sympathique pour un prix soft.

Cadence propose une expérience fraîche et diversifiante. Bien entendu, le style assez original ne conviendra pas à tout le monde, mais le titrea le mérite d’exister. Entre une DA bien exploitée, un univers sonore travaillée et propre, et un gameplay atypique, les joueurs passeront quelques courtes, mais agréables, heures de jeu. Dommage que les donjons soient si peu nombreux, pas variés avec des boss dont nous jouerons surtout le bourrinage avant toute chose. Sa faible rejouabilité est quant à elle très largement compensée par son petit prix (24.99) !


Laisser un commentaire

Next Post

Nintendo Switch Lite : officialisée et datée

Un peu plus tôt dans l’après-midi, et après de moultes leaks par ci par là, Nintendo a officialisé la Switch […]
%d blogueurs aiment cette page :