Nintendo Switch : nouvelle version, nouveaux joycon

Gh0stCrawl3r


Une semaine après l’annonce de la Switch lite et la déclaration au final correcte qu’aucune nouvelle Switch ne serait annoncée à l’E3, Nintendo vient d’officialiser une nouvelle version disponible dès fin Aout (Septembre pour l’Europe) de sa console, pour un prix identique à celui actuellement pratiqué !

Pour le moment, la seule différence connue est l’autonomie qui prend un petit boost (ce qui n’est pas un mal !) mais voilà toujours les fourchettes données par Nintendo « de 4.5 à 09h d’autonomie »… Cela va juste du simple au double.
Cela donne toujours un ordre d’idée vis à vis des autres modèles (2.5 à 6.5 pour la standard, 3 à 7 pour la Lite) bien entendu.
Au final, je ne parlerais pas de nouvelle Switch mais plus d’une amélioration de quelques défauts que la console 1.0 comportait.

Quid des consoles existantes, un moyen comme la tablette Wii U de changer la batterie soit même ?


A côté de cela, nous avons également pu découvrir les coloris des nouveaux joycons dont un bundle faisant clairement penser à Wario ! Espérons que, comme pour la Switch, ces nouveaux packages gomment le plus gros défaut des joycon, à savoir la durabilité du joystick et les caprices du déplacement inopinés du personnage ou caméra en jeu sans que le joueur ne touche quoi que ce soit. Annoncé pour Octobre, le prix sera le même qu’habituellement.


Laisser un commentaire

Next Post

Mech Warrior 5 se montre façon Nvidia

Prévu pour le 10 Septembre de cette année, Mech Warrior 5 nous dévoile quelques screens pour mettre en avant les […]
%d blogueurs aiment cette page :