[GAMESCOM 2019] Closed door chez Private Division : Outerworlds, KSP2, Ancestors, Disintegration – part 2

Le 4eme et dernier jeu présenté lors de ce closed door a été Disintegration par un membre de l’équipe de V1 Interactive, studio créé par l’un des co-fondateurs de Halo, rien que cela ! Nous avons donc le droit à des trailers, des informations orales, et des commentaires sur une session de gameplay enregistrée avant de passer nous même sur une session de jeu.

Voici le contexte du jeu :


Le titre nous place dans un futur où la race humaine est au bord de l’extinction suite à surpopulation, des famines, guerres et autres pandémies qui n’ont cessées de s’enchainer. Pour aider l’humanité à ne pas se perdre et disparaitre, un projet a été conçu pour créer des armatures cybernétiques / robotiques, y transférer temporairement les cerveaux des humains le temps de rebâtir un monde et pouvoir retourner dans leurs corps organiques ensuite, qui ont été conservé. Ce process est nommé l’intégration.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, certaines forces gouvernementales prennent conscience des pouvoirs que leur confère ces corps robotiques, ils iront traquer les derniers humains afin de les amener de force du côté robotique, et décident d’annuler le retour arrière et donc la désintégration.

Vous êtes Romer Shoal, ancien pilote de gravicycle, personne ayant été forcé de passer dans son corps robotique et surtout leader d’un mouvement révolutionnaire près à tout pour retrouver son humanité. Vous allez donc devoir affronter Rayonne, ce conglomérat qui souhaite éradiquer toute trace de vies humaines.


Le jeu est donc un FPS sci-fi futuriste, proposant une campagne solo et du multijoueur compétitif avec un gameplay des plus atypiques. En effet, le joueur contrôlera en permanence un personnage montant un gravicycle possédant des facultés de déplacement aussi bien verticale qu’horizontale, ou de tir tout en étant accompagné de 3 minions possédant leur propre IA mais possédant chacun une capacité spéciale à déclencher vous-même. Ces minions se déplaceront seul tout en restant proche de vous, vous pourrez leur ordonner de protéger ou attaquer un point défini, de capturer un objectif etc.


Nous n’avons pas aperçu le mode solo, nous nous demandons donc comment ce gameplay va s’intégrer dans un mode histoire. Par contre nous avons vu et testé un mode multi des plus sympathiques. Ce mode se présentait sous un format d’attaque / défense avec un point A et un point B. Il fallait que les attaquants ramassent les cores présent sur chaque point pour les amener à un 3eme point qui n’apparaissait que lorsque le core était ramassé par un minion. A ce moment, il fallait donc escorter et protéger le minion pour arriver à marquer le point. En cas de mort du minion porteur, les attaquants ne disposent que de quelques secondes pour ramasser le core et finir le transfert sans quoi celui-ci explose.


Les parties se déroulent en 5v5, avec deux manches. Il existe différentes classes (8 dans notre version) ayant chacune un skin propre, attaques et des caractéristiques et capacités spéciales de minion propres ! Bien entendu, il existe donc des classes qui tank, d’autres axé gros damage dealer, et d’autres qui sont de réels assists. Cela donne donc une idée du panel des capacités spéciales et donc forcément une team équilibrée fera des ravages !


C’est bourrin et tactique à la fois, nécessitant un bon teamplay pour réussir.

Visuellement, j’avais peur que cela devienne vite brouillon avec autant de monde concentré au même endroit mais l’action reste lisible et la stabilité du jeu, tout comme le framerate, était bonne !

Niveau sortie, c’est annoncé pour 2020 sans plus d’infos. A noter qu’une bêta est prévue plus tard, pour cela il suffit de s’inscrire sur le site ci-dessous pour être informé !

Gros joueurs de FPS, cette première session nous a plutôt convaincu et j’ai hâte d’en voir plus, le jeu nous ayant montré quelque chose d’original !

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s