[GAMESCOM 2019] PACER : nos impressions

Gh0stCrawl3r


Premier RDV pour les hands-on du jour, nous avions donc une entrevu prévue avec les gens de R8 Games pour tester PACER sur PC. Anciennement nommé Formula Fusion, le jeu se veut le digne héritier des jeux de courses futuristes à l’ancienne tels que WipeOut.

Nous avons donc eu accès au jeu une bonne petite demi-heure pour se faire notre première impression pad en main et il ne nous a fallu que quelques secondes pour faire le rapprochement entre le jeu et ses inspirations.

Visuellement, le jeu avait un rendu plutôt correct sur les machines présentes (build proche de la version Xbox One nous a-t-on dit) et les impressions de vitesses étaient réellement bonnes notamment grâce à un framerate stable.

L’arsenal manque quant à lui un peu de patate et ne semble pas (sur mes parties du moins) présenter un réel impact visible. Toujours est-il que nous avions ici le choix entre 4-5 véhicules ayant tous un skin bien à part et plusieurs circuits avec mode reverse / mirror / night disponibles et autant le dire le mode night ajoute une réelle difficulté.

En parlant difficulté, celle-ci est bien présente et la moindre erreur de pilotage coute des places au classement. Il ne faut pas espérer enchainer la première place dès les premières courses.

Le jeu est intéressant, à voir la forme finale niveau possibilité et contenu.

Nous avons pu nous entretenir avec l’équipe du titre pour échange avec eux, et ils se sont bien foutus de nous en disant « vous étiez sur la vitesse de course la plus faible, la plus haute est bien plus rapide qu’un Extreme-G par exemple » haha.

Niveau date de sortie, la réponse a été « en hiver » sans confirmer si cela serait toujours pour 2019 ou non. Sortie prévue sur PC, Playstation 4 et Xbox One. En tout cas, j’ai hâte d’en voir plus et de m’essayer du coup aux courses plus rapides !

Laisser un commentaire

Next Post

[GAMESCOM 2019] Closed door chez Private Division : The Outer Worlds, KSP2, Ancestors HO, Disintegration - part 1

Deuxième RDV du jour, nous avions été invités à un closed-door par Private Division afin de nous présenter plusieurs jeux […]
%d blogueurs aiment cette page :