[GAMESCOM 2019] RDV chez Modus Games pour Trine 4 et Ary Secrets Of Season !

Notre dernier closed door a eu lieu chez Modus Games pour deux sessions !



Premier RDV, avec Trine 4 qui a été animé par un des producers du titre, accompagné d’une personne du service marketing. La première partie de la conf a été un gameplay en hands-off nous montrant des passages des actes 3 et 4 en coop où ils ont tenu à appuyer sur comment tirer parti de la coop notamment via des puzzle demandant de la bonne coordination (un objet envoyé en l’air par le mage, que le chevalier smashait avec son bouclier pour déglinguer un mur caché à un moment précis, sous peine de voir le projectile tomber / rebondir au mauvais endroit), ainsi qu’un affrontement de boss nécessitant d’utiliser tout le panel de compétences proposées par les trois personnages jouables de la licence. Le jeu permettra de jouer l’histoire à 3, et le mode « unlimited » à 4.


S’en ai suivi une session gameplay de 15mn où le jeu était jouable en coop sur PC avec contrôleur Xbox ainsi que sur Switch.

Visuellement, j’adore la patte graphique et la DA du jeu qui est tellement colorée et féerique. Sur Switch, un léger flou apparait sur le fond, surement dû aux limitations techniques de la console, mais sans être une réelle gêne (en mode mobile). Il faut dire que le jeu fourmille de petits détails ou animations en second plan ! Trouvable déjà à 25 balles pour l’opus 4, ou à 40 et quelques pour la version regroupant les 4 jeux, c’est juste un rapport qualité / prix de malade. Pour sur, le 4 sera mien dès sa sortie !




La seconde session de ce closed door aura été consacré à Ary Secrets Of Season. Cela devait être moitié hands-off moitié hands-on mais au final, nous n’avons pas mis nos mains sur le titre. Il faut dire que nous étions seuls, Yannick et moi, sur ce créneau là et avons donc profiter pour échanger pleinement avec les deux personnes présentes pendant que l’une d’entre elles jouaient, du coup nous n’avons pas vu le temps passé.

Nous parlions déjà du jeu dans un précédent article, et celui s’inspire clairement des jeux de plateforme à l’ancienne, qui nécessite de se sortir les doigts pour y arriver. Blindé de donjons, trésors cachés ou autres énigmes, le joueur va acquérir des capacités tout au long de son aventure qui devront être utilisées régulièrement pour se sortir des labyrinthes et autres donjons. Par exemple, à un moment, un trésor se trouvait au fond de l’eau. En invoquant une sphère d’été, l’eau incluse dans ce cercle a disparu.


La sphère d’hiver, permet quant à elle de geler l’eau ou d’invoquer des plateformes de glace pour prendre de la hauteur, et ainsi de suite. Il y aura une composante « RPG » où il faudra récupérer de nouveaux items ou autres loots pour améliorer notre personnage. Pour la durée de vie, il nous a été évoqué 12-15 heures, ou plus selon l’affinité à fouiller / chercher les donjons et trésors. Bien que le jeu possède une DA jolie, enfantine, il n’en reste pas moins que le jeu s’avère compliqué et assez difficile. Pour l’équipe en place, le jeu s’adresse plutôt aux gens ayant connu les jeux de plateforme des années PS1 ou avant, accompagnant leurs enfants qui voudraient y jouer.

Le titre est prévu sur PC, PS4 et Xbox One mais également sur Switch. Nous avons pas mal échangé à ce sujet avec eux, et l’équipe admet qu’il n’est pas foncièrement facile de passer leur titre sous Switch, celle-ci montrant des fois quelques soucis pour le rendu car ils désirent conserver un aspect le plus proche des version PS4 / Xbox One / PC niveau visu et stabilité.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s