C’est la rentrée, ça sort ce mois-ci !

Gh0stCrawl3r

On démarre sur les chapeaux de roue cette rentrée, et on attaque la période chargée de l’année ! Avec un peu de retard nous allons voir ce qui va nous occuper ce mois-ci.




Catherine Full Body Experience :
PS4 – Sortie le 03


Sortie initialement en 2011, le jeu d’Atlus revient sur PS4 pour un opus remasterisé et enrichi. La vie tourmentée de Vincent prendra un nouveau tournant avec l’ajout d’une 3eme tentatrice : Rin . Jeu réellement à part entière, il séduira (ou pas) de part son originalité. A noter l’ajout d’un mode permettant de zapper la partie puzzle pour se focaliser sur la partie « animé ».








Monster Hunter World Iceborne :
PS4 / Xbox One – Sortie le 6


Après un opus MH:World qui a reçu un accueil chaleureux aussi bien par la presse que les joueurs, Capcom sort une extension à son jeu de chasse de dino ! A noter qu’il faudra impérativement avoir fini le jeu de base pour attaquer la nouvelle zone Iceborne, donc la nouvelle zone ne sera dispo qu’après quelques dizaines d’heures pour les nouveaux joueurs. Pour ma part, cela sera plus tard sur PC.









Gears 5 :
PC / Xbox One – Sortie le 10


Dispo dans le gamepass (et la ultimate, donnant 4j d’early access dans le UltimateGP), Gears revient pour un dernier opus sur cette gen. Force est de constater que la licence attirer toujours autant et surtout le titre sera disponible sur Steam day one ! Le week-end de beta sur le pvp était plutôt bonne et les trailers du mode horde pour la partie multi envoyaient du lourd.








efootball PES 2020 :
PC / PS4 / Xbox One – Sortie le 10


Depuis quelques années, Konami peaufine sa licence footballistique en améliorant tout ce qui touche aux sensations,ou le gameplay. Cette année : changement de nom, plusieurs clubs sous contrat dont l’exclu totale du nom de la Juventus, Konami est décidé à jouer son rôle de concurrent à fond. En tout cas, la démo était plaisante à jouer.









Greedfall :
PC / Xbox one – Sortie le 10


Le nouveau RPG de Spider nous intrigue grandement. Outre sa DA et son monde attrayant, c’est tout les mécaniques présentées qui nous donnent envie d’en voir plus. Après quelques titres sympathiques du studio francophone, nous espérons découvrir une nouvelle pépite prochainement!










Borderlands 3 :
PC / PS4 / Xbox One – Sortie le 13


Le retour des aventuriers de l’arche débarque sous dizaine, et nous devons reconnaître que nous avons hâte de retourner dans cet univers totalement barré. Bien que cela va surement être très proche du 2eme opus, le fun en coop, on en redemande toujours ! Clap-trap nous attend de pied ferme.










The Legend of Zelda Link’s Awakening :
Switch – Sortie le 20


Un nouveau remake de Zelda en approche ? Oui… mais la DA et patte graphique toute kawai apporte un petit plus. Pour faire découvrir doucement la licence à mon petit garçon à la maison, cet opus semble idéalement taillé. A voir manette en main si la sauce prend à nouveau ou non.










Fifa 20 :
PC / PS4 / Xbox one – Sortie le 24


Après avoir testé la bête à la Gamescom, le mode Volta semble être un apport frais et intéressant. Le mode « standard » quant à lui est toujours efficace et visuellement le jeu reste dans la moyenne haute des jeux de sport. Bien entendu, le match PES VS Fifa reste présent, mais pour les adeptes de la licence EA, cet opus s’annonce plutôt bon !









Contra Rogue Corps :
PC / PS4 / Xbox One / Switch – Sortie le 24



Découvert lors du Nintendo Direct spécial E3, le nouvel opus de Contra semble rassembler tout ce qu’on attend d’un bon défouloir. Le rendu visuel est pas mal, le gameplay explosif, et la présence de coop local. Ce n’est pas ma plus grosse attente du mois, mais je vais clairement lui laisser sa chance .










The Surge 2 :
PC / PS4 / Xbox one – Sortie le 24


Après un premier opus qui bousculait un peu les codes des Souls-like en apportant quelques nouveautés intéressantes comme le système de lock, j’attend avec grande impatience la suite. Les trailers et différentes vidéos montrent quelque chose de bourrin, dynamique et jolie visuellement. RDV dans quelques jours pour voir si Deck13 a poussé le travail pour faire mieux ou non que le premier opus.









Code Vein :
PC / PS4 / Xbox one – Sortie le 27


Repoussé à maintes reprises, Code Vein semble cette fois-ci réellement sortir en fin de mois. Après des phases alpha / beta plutôt convaincantes, et avec cette DA très manga, le jeu s’annonce un bon concurrent à l’univers impitoyable des Souls-like avec une difficulté bien présente. Nous en saurons plus très prochainement.








Bien entendu, d’autres jeux sont prévus ce mois-ci comme Spyro / Dragon Quest XI sur Switch, la compile Batman, ou encore le remaster de Nino Kuni, la sortie console de Tropico 6, WRC8, NBA 2K20 (je ne suis pas du tout basket), ou Daemon X Machina mais il y a déjà pas mal de jeux intéressants (ou du moins, où je suis réellement curieux) listés plus haut, j’ai essayé de « limiter » un peu haha.


Comme nous le voyons, Septembre s’annonce très rempli, et cela ne se calmera que fin Novembre. Quels jeux allez-vous faire de votre côté ?

Laisser un commentaire

Next Post

Erica : véritable jeu ou expérience passive pour le joueur ?

Erica, expérience intéractive de Flavourworks, n’avait plus donné de signe depuis son annonce en 2017. Il a décidé de resurgir […]
%d blogueurs aiment cette page :