Apple Arcade arrive

Gh0stCrawl3r 1

Annoncé lors de la Keynote plus tôt dans l’année, sa sortie s’est précisée dans la nouvelle conférence du 10/09 et c’est donc le 19/09 que le service de jeu à la demande d’Apple arrivera, pour un prix de 4.99 euros par mois, avec le premier mois gratuit (dispo sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac, de l’un à l’autre, comprendre les saves via iCloud).

La Pomme va essayer de faire les choses bien en s’entourant de noms tels quel Konami, Bandai Namco, Capcom ou encore Square Enix !

A l’inverse d’un PS Now, ou Google Stadia, le service sera proche d’un Xbox Game Pass : le joueur disposera d’un catalogue disponible, pour jouer à un titre il suffira de le télécharger. Il est annoncé que les jeux ne contiendront ni pub, ni achat supplémentaire et qu’ils seront disponible via le partage familiale jusqu’à 6 personnes.

En clou du spectacle, SEGA s’est invité à la fête en réssucitant un titre apparu à l’ère de la Dreamcast : Chuchu Rocket !

Plusieurs autres titres ont été dévoilé, pour un total de 100 jeux day one, dont en voici quelques uns :

  • Exit The Gungeon – Devolver
  • Rayman Mini
  • Shantae & the 7 Sirens
  • Overland
  • Various Daylife – Square Enix
  • Frogger

Ce dernier nous a particulièrement interpellé. Le titre a été développé par l’équipe derrière Bravely Default ou encore Octopath Traveler, et il sera d’ailleurs exclu Apple Arcade !

Apple vise clairement tout les types de joueurs (famille, enfant, multi, jrpg etc), maintenant de la à dire que la formule va prendre ? Wait & see. En tout cas, nous testerons le service via le mois gratuit à minima pour vous faire un retour !

Plus d’infos sur la page Apple Arcade : https://www.apple.com/fr/apple-arcade/

One thought on “Apple Arcade arrive

Laisser un commentaire

Next Post

Du contenu pour Mordhau et Insurgency Sandstorm

Les deux FPS reçoivent du contenu via maj cette semaine. Commençons par Mordhau, le jeu chevalresque qui a ajouté un […]
%d blogueurs aiment cette page :