Apple Arcade arrive

Gh0stCrawl3r

Annoncé lors de la Keynote plus tôt dans l’année, sa sortie s’est précisée dans la nouvelle conférence du 10/09 et c’est donc le 19/09 que le service de jeu à la demande d’Apple arrivera, pour un prix de 4.99 euros par mois, avec le premier mois gratuit (dispo sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac, de l’un à l’autre, comprendre les saves via iCloud).

La Pomme va essayer de faire les choses bien en s’entourant de noms tels quel Konami, Bandai Namco, Capcom ou encore Square Enix !

A l’inverse d’un PS Now, ou Google Stadia, le service sera proche d’un Xbox Game Pass : le joueur disposera d’un catalogue disponible, pour jouer à un titre il suffira de le télécharger. Il est annoncé que les jeux ne contiendront ni pub, ni achat supplémentaire et qu’ils seront disponible via le partage familiale jusqu’à 6 personnes.

En clou du spectacle, SEGA s’est invité à la fête en réssucitant un titre apparu à l’ère de la Dreamcast : Chuchu Rocket !

Plusieurs autres titres ont été dévoilé, pour un total de 100 jeux day one, dont en voici quelques uns :

  • Exit The Gungeon – Devolver
  • Rayman Mini
  • Shantae & the 7 Sirens
  • Overland
  • Various Daylife – Square Enix
  • Frogger

Ce dernier nous a particulièrement interpellé. Le titre a été développé par l’équipe derrière Bravely Default ou encore Octopath Traveler, et il sera d’ailleurs exclu Apple Arcade !

Apple vise clairement tout les types de joueurs (famille, enfant, multi, jrpg etc), maintenant de la à dire que la formule va prendre ? Wait & see. En tout cas, nous testerons le service via le mois gratuit à minima pour vous faire un retour !

Plus d’infos sur la page Apple Arcade : https://www.apple.com/fr/apple-arcade/

Laisser un commentaire

Next Post

Du contenu pour Mordhau et Insurgency Sandstorm

Les deux FPS reçoivent du contenu via maj cette semaine. Commençons par Mordhau, le jeu chevalresque qui a ajouté un […]
%d blogueurs aiment cette page :