Nintendo Switch lite : déjà touchée par le Joy-Con Drift ?

Gh0stCrawl3r


Alors qu’elle vient tout juste de sortir, la Switch Lite pourrait déjà rencontrer des soucis.

Certains s’amusent déjà à démonter leur Switch Lite toute neuve, ils se sont aperçus que les Joy-Con de la Lite comportait une majorité de pièce similaire aux Joy-Con de la version standard de Switch.

Jusqu’ici rien d’alarmant, tout n’étant pas foncièrement visible en surface et certaines pièces étant différentes, le doute est permis. Mais quand des joueurs remontent déjà des anomalies, déjà remontées par quelques rédac lors de leur test à la Gamescom par exemple, forcément ca fou mal ! Bien sur, changer une paire de Joycon à 70-80 balles ca fait mal au cul mais la console reste utilisable après cela…. Sur une Lite, c’est de suite plus complexe !

Sur cette vidéo, on s’aperçoit que la caméra tourne (lentement certes mais quand même) toute seule. S’agit-il d’un cas isolée ? Le phénomène va-t-il touché un parc de machine important ? Selon cela, Nintendo risque de prendre cheros. A voir, si tel était le cas, comment ils vont gérer cela.

Pour ma part, j’ai eu le soucis sur mes deux paires de Joy-Con achetées à la sortie de la console (une paire avec la console, et une paire achetée à côté. Rien à signaler pour le moment sur la version Pikachu) après quelques mois d’utilisation. Un simple coup de soufflette sous la caoutchouc a suffit à solutionner le problème, mais temporairement uniquement.

Il semblerait que l’utilisation (avec grande précaution) de WD40 soit plus pérenne mais bien que je me sois muni d’une bombonne, je n’ai pas encore franchi le pas.

Il serait temps que Nintendo solutionne tout ces soucis de Joy-Con si le problème se pointe réellement sur la version Lite de sa console phare : entre les décos au moindre obstacle les Joy et la console, et ce drift, cela commence à faire beaucoup pour une paire de manette à ce prix !

Laisser un commentaire

Next Post

Pacer dévoile son nouveau tracé : Ajura

Le jeu de course futuriste, Pacer, sur lequel nous avons pu poser nos mains à la Gamescom dévoile un nouveau […]
%d blogueurs aiment cette page :