Octobre, un mois blindé de jeux!

Après un Septembre blindé, Octobre ne désemplit pas d’un chouïa ! On continue le 2eme mois chargé (Novembre finira le rush de fin d’année) et voici ce qui nous botte ce mois-ci !



Destiny 2 Le Bastion Des Ombres :
PC / Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 1


Destiny continue sa route, avec ici le 2eme contenu majeure du 2eme opus. L’autre gros point concerne la version PC avec la fin de la version B.Net et l’arrivée du cross-save ! A voir ce que donne la qualité de ce contenu mais la communication de Bungie y va fort ! Curieux de voir sur Stadia également ce que cela va donner.





Ghost Recon Breakpoint :
PC / Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 4


Après un essai concluant à la Gamescom, et une première beta dans la même lignée, le nouveau TPS coopératif basé sur l’univers Tom Clancy débarque prochainement. Les améliorations liés à l’aspect « survie » ont apporté un petit plus. Plus que quelques jours à attendre pour se faire la version finale.




Trine 4 :
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 8


J’ai apprécié les premiers opus, et les previews / vidéos du 4eme m’enchantaient. L’essaie, encore une fois, à la Gamescom m’a convaincu. Pour sur, je me le ferais en coop avec le petit et madame. Plus qu’à voir sur quel support on se le fera.





Yooka Laylee And The Impossible Lair :
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 8


Le premier opus était intéressant bien que l’aspect coop fortement attendu était lamentable. Sans être une grosse attente, c’est plus une curiosité ici, afin de voir si les éditeurs ont réussi à apporter une réelle nouveauté dans la formule ou non.





Grid :
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 08


Le retour de la licence est clairement attendu, les derniers étant de vrai perles. La comm’ met en avant une technique costaud, et un retour sur les bases de la licence niveau gameplay. Forcément, on a hâte de pouvoir mettre nos mains dessus pour vous dire si la hype était justifié ou non.





Frostpunk console edition :
Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 11


Bien qu’il s’agisse d’un jeu déjà dispo sur PC, celui-ci fut une vrai surprise proposant un gameplay frais et intéressant. Avec une DA et une technique soignée, il a su proposer une expérience originale dans un contexte nouveau. Du coup, nous espérons que la version console sera aussi costaud que la version PC.





Northgard console edition :
Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 11


Fan des RTS à l’ancienne type Warcraft 1 et 2, Northgard me rappelle mes expériences sur ces jeux niveua ressenti. La version PC a été plaisante à jouer et du coup, comme pour Frostpunk, j’ai hâte de voir ce que le portage console va proposer. La DA est jolie, le gameplay au top, et une bonne campagne. Que demander de plus ?




MediEvil :
Playstation – Sortie le 25


Je ne suis clairement pas fan des remakes, remaster et autres merdes HD, mais il en reste que ce MediEvil (surtout à son prix) peut être une bonne surprise. Avec une démo déjà dispo, cela permettra forcément de se faire une idée en amont. RDV dans moins de 30j pour la version finale !





The Outer Worlds :
PC / PS4 / Xbox One – Sortie le 25


Obsidian est un des studios forts niveau RPG pour tout ce qui est écriture et narration. Forcément quand ils proposent leur nouveau jeu, The Outer Worlds, la curiosité s’éveille. Présent day one dans le game pass PC comme console, il n’y aura aucune excuse pour ne pas s’y essayer. Bien sur, les vidéos de gameplay dispo semblent montrer un jeu plutôt mou mais faisons nous donc notre avis nous même !




Call Of Duty Modern Warfare :
PC / Playstation 4 / Xbox one – Sortie le 25


Gros afficionados de CoD, chaque année je suis avec attention l’annonce du nouvel opus. Avec des premiers trailers « vendeurs », mes premières sessions manettes en main m’enchantent moins, mettant clairement en avant le camping, et le kill uniquement au détriment du jeu en équipe et de l’objectif. Attendons de voir la version finale en équipe mais du coup, mais cette impression me déplaît fortement…





Luigi’s Mansion 3 :
Switch – Sortie le 31


Pour le coup, ce jeu sera clairement pour madame et le petit. Les vidéos de présentation montraient des choses intéressantes qui pourraient mettre les joy-con à contribution. L’opus sur 3DS leur avait plu, du coup, celui-ci sera à la maison dayone.






Je me suis pas mal limité sur la liste, il y a bien entendu la pile de C-RPG portés sur consoles (Icewind Dale, les Baldur’s Gate, Planetscape et Neverwinter’s Night), les portages Switch de Witcher 3 ou encore Vampyr mais il fallait bien entendu se limiter !


Nous avons donc un mois blindé, avec des jeux pouvant plaire à tout le monde. Et vous, quels jeux vous bottent ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s