Destiny 2 : sa nouvelle vie a commencé hier

Hier était un grand jour pour le FPS futuriste de Bungie et ce, pour plusieurs raisons :

  • la sortie de sa nouvelle extension majeure, le Bastion des Ombres.
  • son émancipation de Battle.Net suite à son divorce avec Activision et son arrivée sur Steam.
  • son passage en mode « free 2 play », pour une version du jeu baptisée Nouvelle Lumière
  • le cross-save


La nouvelle extension proposera quelques heures de durée de vie sur du nouveau contenu entre autre, avec un nouveau système de passe saisonnier qui permettra de débloquer divers loots, skins, bonus etc.


Son passage sur Steam permet de récupérer et migrer son compte depuis Battle.net sans perte de contenu (si vous aviez acheté Forsaken / Renégats, vous ne le repayerez pas).

Le mode F2P offre le jeu de base Destiny 2 en accès libre, tout comme le contenu de son season pass (La Malédiction d’Osiris, ainsi que l’Esprit Tutélaire), tout les modes et contenu PvP disponible depuis le lancement, etc.


Le cross save est une fonction sympathique qui permet de jouer sur une plateforme et continuer ensuite sur une autre. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur cette page et vous y logger avec une plateforme sur laquelle vous possédez déjà le jeu. Un menu arrivera où vous pourrez lier vos comptes restants (PC, PS4, One), choisir ensuite la plateforme de référence*** et choisir d’activer le cross save. A noter que désactiver le cross save vous bloque la fonctionnalité 90j !

*** j'appelle plateforme de référence le support à partir du quel vous partagerez la progression de votre personne. Si vous n'avez joué à D2 que sur une seule console / support, tout coule de source. Si vous avez joué admettons que PS4 et PC, vous choisissez PS4, seuls vos persos PS4 seront dispo sur PC, One et PS4. Les persos PC resteront exclus au PC. Plus clair à présent ?

A noter également que vous devrez posséder les DLC majeurs sur chaque plateforme sur laquelle vous voulez jouer son contenu. Posséder Renégats sur PC ne permet pas implicitement d'y jouer sur Xbox One par exemple. 


Renégats est disponible à ce jour à 24.99e sur Steam, et le Bastion des Ombres seuls avec dans une édition Deluxe avec 4 passes de saisons, quelques skins ou autre joyeusetés.

Résultat de recherche d'images pour "destiny 2 renégats"


Pour ma part, j’ai voulu activer le cross play hier jouer un peu mais autant le dire de suite, impossible l’un comme pour l’autre !

Le site hier était surchargé, un coup les fonctions de connexion toute simple sur le site de Bungie désactivée, ensuite, impossible d’accéder au menu du cross save, puis impossible de lier les comptes, pour finir sur un message m’indiquant qu’ils n’ont pas mes données PS4.

Le jeu, PC comme PS4 : idem, impossible de se connecter, voyant des messages indiquant que les serveurs ont atteint leur capacité d’accueil maximale ! J’ai tenté à plusieurs reprises, jusque 1H du matin mais sans succès. C’est pas grave, j’ai pu avancé de la sorte sur un test d’un jeu qui sort très prochainement, afin de pouvoir vous proposer mon avis la semaine prochaine 😉

Résultat de recherche d'images pour "destiny 2 new light queue"


Et vous, allez vous reprendre Destiny ? En simple F2P ou sur une des extensions ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s