Dock Switch / USB-C Gulikit : fait-il le taff ?

Gh0stCrawl3r

A la recherche d’un nouveau dock pour ma Switch, afin d’équiper la 3eme TV, je m’étais penché sur les matos de marque tiers sur Amazon, n’ayant pas envie de payer 60 boules le dock officiel et 20€ le chargeur officiel (J’en avais déjà un tiers, mais pas assez de patate pour le dock, seulement pour charger et encore sans jouer de préférence haha).


J’ai été contacté récemment pour un vendeurs tiers amazon pour tester son produit de la marque Gulikit, qui est noté compatible Switch bien entendu, mais aussi Samsung Dex, Huawei PC et bien d’autres encore.
Nous voici donc pour un avis 100% honnête, peu importe si le matos a été offert ou non, nous tenons une politique claire : si le produit répond à nos attentes, cool, à l’inverse nous ne nous priverons pas de le dire (tout comme nos tests de jeux entre autre).

Le bundle inclus donc le dock, et un câble USB-C pour l’alimentation, avec un port HDMI, et de l’USB3.0 pour charger des manettes, ajouter un disque dur externe ou une clé USB.


Il faut donc ajouter un câble HDMI, et un chargeur secteur pour l’alimentation pour profiter de la Switch.

La Switch est immédiatement détecté et affiché sur l’écran. Après une bonne heure de jeu, je n’ai noté aucun soucis que cela soit sur la charge ou sur l’image comme cela peut arriver sur les dock tiers avec des pertes d’image très succintes par exemple.

A noter que le port USB-C est caché sous la bandelette aimantée du bas. La finition du produit est sobre et efficace, c’est en plastique mais cela ne fait plastoc cheap, le produit ne devrait pas poser de soucis de ce côté là !


Le seul bémol est la longueur du câble USB-C fourni avec, qui est vraiment très court. Quelques centimètres en plus n’auraient pas été de refus.


Globalement, le dock fait donc ce qu’on attend de lui. Pour 29.99€ le dock multi device, quand on voit le prix des docks officiels, on reste dans une bonne affaire. Pour celui qui veut donc un « travel » dock (car oui, il est bien moins encombrant que l’original), ce produit peut répondre à leurs attentes.


Laisser un commentaire

Next Post

Death Stranding arrive sur PC

C’est Kojima lui-même qui a dévoilé l’info : Death Stranding arrivera bien sur PC, en été 2020 ! Pas plus […]
%d blogueurs aiment cette page :