[Blizzcon] Diablo IV officialisé : trailer et gameplay

L’édition 2019 de la Blizzcon a eu le droit à sa traditionnelle cérémonie d’ouverture hier et après plusieurs leaks, Diablo IV a été officialisé hier avec un superbe trailer.

D4 signe donc un retour sur un univers très sombre, glauque à souhait et sanglant ! Ce trailer est réellement au top du top, avec une qualité visuelle de haute volée comme Blizzard nous a fortement habitué.

Mais ce n’est pas tout, c’est accompagné d’une vidéo de gameplay !

La première chose que nous voyons un joli up graphique par rapport à D3, des textures et environnements plus détaillés entre autre.

Nous apercevons 3 des 5 classes présentes dans le jeu : la sorcière, le barbare et le druide. Les 2 dernières classes seront présentées plus tard.

Au rayon des nouveautés nous voyons la présence de monture, la possibilité d’escalader des falaises par exemple ou d’y sauter et surtout la carte sera en openworld! Un mode PvP est également prévu.

Perso, étant un ancien gros joueur de Diablo, je suis sur-hypé à la vue de ces premiers éléments !

Prévu sur PC / PS4 / Xbox One, nous pouvons donc espérer une sortie plus rapide que D3 qui avait été annoncé en 2008 et sortie en 2012.

A noter qu’une version jouable est dispo à la Blizzcon!

Plus d’information dispo sur le site Diablo3 de battlenet.


Un avenir lugubre

Diablo IV se déroule de nombreuses années après les évènements de Diablo III, qui a vu les Cieux et les Enfers faire des millions de victimes. Le vide laissé par les deux factions fait ressurgir un nom légendaire : celui de Lilith, fille de Méphisto, le père secret de l’humanité. Son emprise sur Sanctuaire corrompt profondément les cœurs des hommes et des femmes ; elle se nourrit de leurs vices et fait de ce monde un endroit sombre où l’espoir n’existe plus.


Un monde ouvert pour explorer Sanctuaire

La campagne de Diablo IV étend l’univers de Sanctuaire d’une manière inédite. Libres d’explorer un monde complètement ouvert, les joueurs pourront s’aventurer dans cinq zones uniques et dangereuses dans l’ordre de leur choix, sans être interrompus par des temps de chargement pendant leurs voyages.

Enfourchez votre monture et parcourez le monde pour participer à des évènements publics avec d’autres joueurs, ou explorez les villes pour former des groupes et commercer. Défiez un boss hors instance ou provoquez des joueurs en duel pour vous couvrir d’or et de gloire ! Le monde et ses dangereux habitants n’attendent que vous.

Bien qu’il soit dangereux de voyager seul, vous préférez peut-être parcourir Sanctuaire en solo. Vous êtes libre d’explorer la campagne à votre rythme, de piller des donjons aléatoires pour trouver un butin rare et d’acquérir des objets sans faire partie d’un groupe. Des donjons spéciaux vous offriront une nouvelle expérience à haut niveau, que vous soyez en solo ou en groupe jusqu’à 4 joueurs ! Restez à l’écoute pour en savoir plus.


Les classes de Diablo IV

Les joueurs pourront faire leur choix parmi cinq classes uniques dès la sortie du jeu. Commençons par trois grands favoris des fans dévoilés aujourd’hui à la BlizzCon :


Barbare 
Écrasez vos ennemis et foncez au cœur de la mêlée sans un soupçon de crainte.


Sorcière 
Gelez, embrasez ou foudroyez vos ennemis grâce à l’incommensurable puissance des arcanes.


Druide 
Alternez entre vos formes primordiales et déchaînez la fureur de la nature.

Davantage d’informations ainsi qu’une présentation détaillée de ces nouveautés (et plus !) sont prévues pour demain, alors restez à l’écoute et suivez ces pages pour en savoir plus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s