« Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville » : édition « Founder » – le retour de PvZ

Gh0stCrawl3r 1


Comme annoncé il y a peu, le nouveau PvZ s’est lancé via une « Founder Edition ». Ayant mis la main sur le titre dès son annonce, nous allons publier plusieurs articles afin de vous donner des infos sur le contenu dispo mais surtout notre avis au fil de l’eau, avec un dernier article qui synthétisera notre ressenti une fois le jeu entièrement disponible.

Ce premier article vous donnera quelques informations globales sur le titre ainsi que le contenu en ligne disponible pendant les semaines 1 et 2 (le contenu de la S3 arrive mercredi 18/09)


MAJ : un avis global a été ajouté en toute fin de texte.

Résultat de recherche d'images pour "plants vs zombie neighborville"



Infos globales :

La formule du TPS star d’EA ne change que très peu. Il sera toujours question de baston entre zombies et plantes en tout genre, pour protéger les humains de se faire bouffer la cervelle par les zombies.

Chaque camp dispose d’une base, qui gravitent autour du parc d’attraction qui est une zone permettant l’affrontement directe. En plus des modes joueurs vs joueurs habituelles de la licence, le jeu propose un mode aventure comme ce fut déjà le cas pour Garden Warfare 2. A l’inverse de celui-ci, les plantes et zombies auront (pour le début tout du moins) une zone différente pour attaquer la partie scénarisée. De nouvelles zones sont débloquées de semaine en semaine.



Contenu semaine 1 et 2:

* pvp : S1 – « à la conquête du gazon » (24 joueurs). Il s’agit ici d’un mode où il faut capturer / défendre plusieurs lieux successivement. A chaque capture, le timer restant de la partie augmente

S2 – MME : classique mais toujours aussi efficace !

* pve : S1 – la partie scénarisée des plantes dans la zone « centre-ville ». Commençant via un tuto chez Mabel dans la bases de plantes, nous serons ensuite amener au centre-ville où une multitude d’activité vous attendent : contenu scénarisé, collectibles (coffres) ou autres défis à débloquer. Le joueur aura également plusieurs objectifs déblocables (des skins, encore une fois) selon son taux de complétude des défis présents. Les plantes se font capturées par les zombies via des machines qui les obligent à danser. Mabel vous attend pour l’aider à contre-attaquer !
S2 – la partie scénarisée des zombies débarque dans le bois bizarre. Tout comme côté plante, le tout sera scénarisé avec moultes collectibles et autres secrets. Il sera question ici d’affronter le Monstrobois !

* récompenses : S1 – un skin pour le nouveau personnage côté plante « Gueule-de-Dragon ». Il suffira d’aller chez Rux récupérer votre récompense.

S2 – un skin pour le sportif nommé « Champion Star Ultime » à récupérer au même endroit.

Résultat de recherche d'images pour "plants vs zombies neighborville upgrades"



Nouveautés :

Ce nouvel épisode apporte son lot de nouveautés, notamment le support du split screen sur l’intégralité du jeu mais aussi six nouveaux personnages.

  • Plantes : Gueule de Dragon, Bonnet de Nuit et le combo Gland/Chêne
  • Zombies : Héro d’Action, Zomboogie, Zombie Spationaute


Chacun des personnages, ancien comme nouveau, a subi un joli travail de la part du développeur, que cela soit au niveau du design (quelques reworks notables sur les personnages historiques) ou des animations qui ont fait un vrai pas en avant. Il suffit de prendre le pistopois et taper un run pour s’en apercevoir. Pop Cap a fait un excellent travail là-dessus.


Les nouveaux personnages proposent un gameplay original et frais, notamment Gland / Chêne où celui-ci permet de porter trois autres glands une fois transformé !

Un petit travail d’équilibrage reste à faire (une team Bonnet de Nuit qui t’attend au pop est synonyme de mort assuré) mais globalement, le balancing est bon est le jeu est plutôt bien tuné.

L’interface de sélection des héros à également changé, pour apporter quelque chose de plus sympas à l’œil, avec l’apparition de « classes » comme on peut le voir sur Overwatch par exemple.

Résultat de recherche d'images pour "plants vs zombies neighborville choix personnage"


A noter l’apparition d’un système de personnalisation nouveau, pour booster votre personnage. Vous débloquerez des bonus, et autres passifs, ayant pour but d’améliorer les perfs de votre personnage avec la montée de niveau de vos plantes et zombies. Chaque bonus aura un coût différent, à vous de voir comment dépenser vos 7 points entre ces différents bonus dispos !

Bien entendu la custo ne s’arrête pas là. En plus des skins de vos personnages (qui ne fonctionne plus via les paquets de carte, ici il faudra claquer 30 000 pièces pour débloquer un item aléatoire), vous pourrez customiser votre pierre tombale, des émotes visuelles en tout genre etc.

La partie technique aussi me semble avoir pris un joli petit boost déjà au niveau du rendu global et de la fluidité (qui était déjà bonne avant) avec un splitscreen solide et qui reste très lisible et fluide !

Manette en main, c’est du tout bon. La prise en main est rapide, le fun est immédiat. Pour ceux ayant fait les anciens épisodes, vous ne serez pas perdus, le feeling reste dans la même lignée. Pour les nouveaux joueurs, ça se prend en main très très vite, le jeu se voulant accessible de suite.

La partie réseau a été testé, tout comme le splitscreen, et le matchmaking se fait rapidement. On se rejoint aisément entre amis en ligne et c’est stable (il faut dire que les anciens PvZ ont toujours été irréprochables précédemment, aucune raison que cela change donc ici).

Résultat de recherche d'images pour "plants vs zombie neighborville"


Bien entendu, difficile de juger un jeu rien qu’avec une partie du contenu mais clairement, la patte PvZ est bien présente, les apports constatés sont tous sympas, la technique et la partie réseau semblent au point. Quand je vois le prix final attendu (39.99), son prix à ce jour (29.99), c’est donné ! A confirmer avec les 4 prochaines semaines, mais ça sent bon pour le moment.

Le contenu solo dispo est sympa et varié, avec des défis relativement corsés par moment. C’est bien scénarisé, on se prend vite au jeu. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à une histoire de dingue, tout est au second degré mais qu’est-ce qu’on se fend la gueule ^^

Le multi est toujours efficace, et les nouvelles classes vraiment cool.


Je suis pour le moment emballé par ce que j’ai vu, j’avais déjà particulièrement apprécié le 2eme opus, avec un premier Garden Warfare qui posait des bases simples mais efficaces. Wait & see pour la suite, mais clairement ça s’annonce tip top !


** 26,99 euros si vous êtes abonnés EA Access, et inclut gratuitement dans Origin Premiere sur PC.



MAJ : il s’avère que le jeu finale est une vrai réussite. Alliant les classiques aussi bien en terme de mode et personnages que de nouveautés avec cette campagne au top, les nouveaux personnages intéressantes, PvZ3 offre du fun encore et toujours et ce à petit prix.

Le retour du splitscreen sur l’intégralité du jeu est également bonne à voir, cette fonction étant absente sur bien trop de jeu.

Le contenu est conséquent et varié, le mode PvE nous fera traversé plusieurs environnements et est intéressant à jouer aussi bien côté plante que zombie.

Les modes PvP sont toujours aussi efficace, et les maps sont vraiment bien foutues et en nombre.

La partie réseau est toujours aussi stable et propre.

Pour 39,99€, le titre vaut clairement son petit billet !

One thought on “« Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville » : édition « Founder » – le retour de PvZ

  1. J’ai vu ce jeu répertorié sur le PlayStation Store et, pour être honnête, le nom ainsi que la couverture du titre ne m’avaient pas intriguée. Cependant, après avoir lu ton article, j’ai changé mon opinion par rapport à Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville.

Laisser un commentaire

Next Post

Dragon Age 4 : des infos le mois prochain ?

Dragon Age a fêté ses 10 ans hier, le 03/11/19. Bioware s’est bien sur chargé de le rappeler à tout […]
%d blogueurs aiment cette page :