WolfEye, fondé par d’anciens d’Arkane

Gh0stCrawl3r


Alors qu’il avait co-fondé Arkanes en 99, Raphael Colantonio quittait Arkane il y a de cela 2 ans. Julien Roby, que j’ai longtemps côtoyer sur un jeu en ligne, était executif producer sur Dishonored entre autre avant d’aller chez 2K. Il se retrouvent aujourd’hui pour fonder un nouveau studio : WolfEye.

Leur premier titre sera annoncé lors des Game Awards (donc très prochainement) et celui devrait être un FPS (info : Nofrag).

Que vont-ils viser comme jeux ? Du titre pensant gameplay et DA efficace avant tout et non sur du photoréalisme. Pour eux, bien que restant importante, la course à la technique a plus plombé le media qu’autre chose, gonflant le budget trop haut et passant avant l’innovation (chose sur laquelle on ne peut leur donner tord).

Leur studio se veut indépendant, libre dans la créativité et misant sur une équipe est dispatchée dans le monde entier, arguant qu’un employé doit être assez mature pour faire son travail sans être dans un bureau avec le reste de l’équipe.

C’est à peu près tout ce que nous avons, hormis une première image d’une personne tenant un bâton à la main, avec un sac sur le dos ressemblant à une tête animale.


A l’écriture ? Chris Avellone à qui nous devons le dernier Prey mais qui a aussi travailler sur Fallout NV, Planetscape , Baldur’s Gate, Kotor2, Neverwinters Nights 2, Tyranny, Pillars Of Eternity, Divinity Original Sin 2 et plus récemment le dernier Star Wars, Vampire Masquerade 2 et Dying Light 2… Oui oui, je sais, que du lourd …

Laisser un commentaire

Next Post

Half-Life Alyx annoncé

La rumeur tournait depuis des jours, Valve l’a annoncé hier. Au grand désarroi de pas mal de monde il ne […]
Half Life Alyx
%d blogueurs aiment cette page :