Le DLC « Arctic » de Planet Zoo nous fera-t-il revenir ?

Gh0stCrawl3r

Quoi de mieux en ces périodes de fêtes que de partir à la neige, à la rencontre des animaux nordiques ? Après vous avoir partagé notre avis sur le jeu il y a peu, nous avons pu mettre la main sur le DLC « Arctic » grâce à l’éditeur qui nous a gentiment fourni un code. Nous voici donc pour vous faire un petit avis tout frais sur ce pack.


Pour rappel, ce DLC nous apportera :

  • Quatre animaux : l’ours polaire, le loup arctique, le renne et le mouflon de Dall.
  • Deux scénarios : un dans une région enneigée en Norvège et l’autre au Mexique.
  • 200 éléments de customisation pour l’environnement de vos futurs parcs.

Pendant mon test du jeu initial, je me suis demandé où étaient les animaux polaires et aquatiques, et une des parties de la question a désormais sa réponse.


Le premier scénario nous positionne dans un décor féérique dans le cercle polaire, et obtenir les 3 étoiles par médaille demandera quelques heures de jeux. L’ours polaire était clairement attendu, par contre gare à l’enclos nécessaire qui demandera un emplacement démesuré, mais un réel plaisir à les voir évoluer dans notre parc tout comme notre meute de loup blanc ! Le scénario au Mexique proposera aussi un sacré challenge devant faire habiter vos animaux polaires là-bas.

En termes de contenu, ça se défend, les deux scénarios apportent un peu de durée de vie supplémentaires, et les éléments de customisations également. Niveau nombre d’animaux, nous n’aurions clairement pas craché sur quelques espèces en plus. Parions sur l’arrivée d’autres DLC dans le futur.

Bien entendu ces animaux peuvent être utiliser à loisir, tout comme les éléments de décos, dans nos zoo en mode franchise / bac à sable.


Globalement, disponible à moins de 10€sur Steam, ce DLC fait le taff et nous permet de prolonger d’une petite dizaine d’heures notre aventure sur Planet Zoo. On aurait aimé en avoir un peu plus, forcément le jeu nous plaisant haha. Dispensable surement pour ceux n’ayant pas fini / retourné le contenu disponible dans le jeu de base, il sera très vite rentabilisé pour ceux adhérant au concept et ayant bien poncé la version standard du titre.


Laisser un commentaire

Next Post

Fortnite accueille une nouvelle feature

Lors de sa dernière mise à jour, EPIC a déployé une nouvelle fonctionnalité à son jeu phare Fornite : le […]
%d blogueurs aiment cette page :