Découvrons ensemble la manette 8bitdo aux couleurs d’Apple !

Gh0stCrawl3r


Alors que je possède déjà d’autres manettes 8bitdo, j’avais remarqué il y a quelques temps le modèle AP40, reprenant le colorie de l’Apple II. Tombé sur un exemplaire à bon prix, je me la suis procuré et vous propose aujourd’hui de la découvrir ensemble.

Commençons par le packaging rétro, mais efficace, faisant penser à nos anciennes, très anciennes, machines dont le fameux Apple II dont la manette va chercher l’inspiration.



Une fois le sleeve enlevé, nous pouvons donc ouvrir la boite, épaisse et robuste, qui protègera comme il faut la manette, et où nous trouverons un certificat d’authenticité et numéroté de la manette.

Celle-ci reprend donc un coloris faisant penser à la machine qui a fêter ces 40 ans en 2016 (sortie en 1976, comme le nombre de manettes dispos), et en dessous le support manette / téléphone qui reprend (encore une fois) le design des anciens Apple. Le clavier est en métal et pèse son poids. Mon téléphone, un iPhone XR, tient bien en place dans l’encoche et ne bouge pas d’un iota pour l’exemple, malgré une coque installée dessus.



Sous la manette et le « support », nous trouverons deux petites boites en carton incluant le câble USB (mini USB, dommage de ne pas avoir de l’USB-C sur ce modèle, contrairement à la SFC 30 Pro) et une porte clé sympathique, en métal.



La manette en elle-même est compatible PC, iOS, macOS, iPadOS je suppose à présent (je confirmerais), Android et Switch (une fois le firmware à jour).

D’ailleurs, pour la manette Switch, il ne manquera que le bouton home et capture physiquement pour être tip top (le bouton home est simulé via select + la flèche du bas).

La manette dispo d’une barre LED sur le pourtour, partant de la touche L1 et qui fera tout l’arrondi jusqu’à R1 de l’autre côté (par le dessous de la manette donc, on le voit bien sur la photo montrant le bouton d’alim / pairing en dessous) qui s’éclairera de différente couleur selon son état (pairing / pairé / low battery etc).



Globalement, la manette est de qualité égale à ce que 8bitdo nous a déjà habitué. Le skin global du packaging, le mini support en forme d’Apple, et le porte clé sont un petit plus sympathique.

A noter que pour accéder au port USB de la manette, il suffit d’enlever la queue de la pomme. Pour environ 20€, j’en suis plus que satisfait !

Laisser un commentaire

Next Post

Call Of Duty Modern Warfare : arrivée du 3v3

Belle nouveauté de cet opus qui m’aura laissé un gout amer (une surpopulation de campouz viseur fixe …), le mode […]
Call Of Duty
%d blogueurs aiment cette page :