Gameplay et bêta sur Disintegration

Gh0stCrawl3r


Nous espérions le revoir rapidement après notre passage à la Gamescom et nous avons pu nous y frotter quelques heures sur une beta qui a débuté Mardi soir, aussi bien sur console (PS4 / One ) que PC et c’est sur ce dernier que nous avons joué.

Dès le lancement du jeu, nous avons à faire à un tuto qui nous brief sur les bases : déplacement horizontal / vertical, dash, soin, tir et visée, et contrôle des minions. Ce tuto sert quelques minutes mais permet de poser la base sans aller se faire poutrer en ligne et c’est tant mieux.


C’est au final assez intuitif et cela fonctionne bien contre l’IA qui viendra tout de même titiller notre barre de PV.

Une fois cela fait direction le hub qui permet de voir les défis proposés pendant cette beta, défis qui auront pour effet de nous donner de la monnaie in game pour débloquer des cartes de visite, skin pour nos minions etc.
C’est sur ce menu que nous aurons un premier visu sur les sept classes disponibles en jeu. Ce n’est qu’en partie que nous aurons un réel visu sur les capacités et stats de chaque classe : un vaisseau différent ayant un skin propre mais aussi des capacités propres que cela soit notre pod ou nos minions.

Chaque classe possèdera 3 stats : durabilité, vitesse, maniabilité. En plus de cela l’arme principale sera aussi différents : mitralleuse, riotgun, sorte de lance grenade etc. Nos minions auront également des capacités propres tout comme leur gabarit. Selon votre gameplay, vous irez donc jouer une autre classe : tanking, bourrinage etc.


Niveau contenu, cette beta nous a proposé deux modes : domination et récupération. Le mode domi permet des parties rapides, cinq minutes environs, alors que récupération peut être un peu plus long.

Dans un cas comme dans l’autre, sans une équipe qui joue le jeu, n’espérez pas la victoire. C’est différent à jouer des FPS traditionnel, la gestion des minions est assez importante (surtout en récupération car ce sont eux qui vont porter les cores), cela peut être tactique comme nerveux à la fois selon la situation.

Visuellement, sur PC, aucun soucis le jeu tournait superbement bien et rend plutôt bien. La beta fermera ces portes en fin de journée quelques heures pour ré-ouvrir demain en « open beta » jusqu’au 1er au soir.

Laisser un commentaire

Next Post

Company Of Heroes débarque sur iPad

Le célèbre RTS débarque du monde PC sur iPad dès le 13/02, pour la somme de 14.99€. Dès à présent […]
%d blogueurs aiment cette page :