Grounded tease son early access

Gh0stCrawl3r


Obsidian change de terrain pour leur prochain titre avec Grounded annoncé l’an passé. Il est à présent question d’un early access sur Steam qui devrait débuter prochainement avec un prix évolutif au fil des mises à jours (en se rappelant sinon qu’il sera dans le game pass également, et annoncé dans le Xbox Insider également).

La page Steam nous apprend quelques infos à ce sujet :

Pourquoi l’accès anticipé ?

“Notre expérience en matière de financement participatif a démontré que les joueurs ont beaucoup à nous apporter dès les premiers stades du développement. L’accès anticipé nous permet de récolter les suggestions de la communauté et de les mettre rapidement en œuvre afin de vous offrir le meilleur jeu possible. Ces retours sont essentiels au développement de jeux tels que Grounded. Grâce à l’accès anticipé, nos joueurs auront la possibilité de s’impliquer dès le lancement.”


Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?

“Notre priorité est de vous garantir la meilleure expérience de jeu possible. Il nous est donc difficile de vous communiquer une date précise en tout début de projet. Cela dit, nous voulons aussi faire preuve de transparence, et bien que notre calendrier soit susceptible d’évoluer, nous pouvons vous donner une première estimation. La sortie finale de Grounded est pour l’instant prévue pour 2021.”


En quoi la version finale prévoit d’être différente de la version en accès anticipé ?

“Nous avons encore tout un tas de choses à intégrer à notre jeu, sans compter que le contenu et les fonctionnalités existants pourraient changer du tout au tout au fil de vos retours. Voici ce que nous prévoyons de vous offrir dans la version finale :

• Le scénario complet

• Des succès et des cartes Steam

• Plus de créatures à six… voire à huit pattes !

• Davantage de milieux et de biotopes

• Une montagne d’objets à fabriquer

• Des fonctionnalités supplémentaires et des mécaniques optimisées pour sublimer votre expérience de jeu”


Quel est l’état actuel de la version en accès anticipé ?

“À son lancement, la version anticipée vous proposera les éléments suivants :

• Environ 20 % du scénario complet

• 3 biotopes majeurs : les prairies, les haies et le brouillard

• L’artisanat

• La construction de bases

• Jeu en solo et en coop

• Des armes et des armures de rang 1 et 2

• Au moins 10 insectes

• Le mode Arachnophobie”


Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l’accès anticipé ?

“Nous apprécions infiniment le soutien des joueurs désireux de contribuer au développement de Grounded. Le prix de la version anticipée augmentera progressivement au fil des ajouts et des mises à jour. Ceux qui seront les premiers à nous soutenir seront donc avantagés.”


Comment comptez-vous impliquer la communauté dans le processus de développement ?

“Nous voulons permettre à la communauté de s’exprimer et de nous contacter aussi facilement que possible. Nous serons à votre disposition pour discuter de vos remarques et les incorporer à chaque étape du développement, que ce soit sur notre blog, notre serveur Discord ou le carnet de développeur que nous mettrons à jour chaque mois.”

Bref, vous l ‘aurez compris, rien de neuf à l’horizon pour cet early access par rapport aux autres, hormis peut être le prix variable après les mises à jour …

Wait & see, mais perso, je ne suis pas plus emballé que cela pour le moment.

Laisser un commentaire

Next Post

Baldur's Gate III jouable dès cette année

Après avoir expérimenté la chose avec Divnity Original Sin 2, Larian Studios remettra le couvert avec Baldur’s Gate III cette […]
%d blogueurs aiment cette page :