Mars arrive et il promet du lourd

Gh0stCrawl3r


Après deux mois calmes, l’année reprend correctement avec un mois de Mars qui débute aujourd’hui et qui s’annonce intéressant et finalement assez blindé de titres à faire !



Pokemon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX :
Switch – sortie le 6


Bien qu’il s’agisse avant tout d’un portage / remake, la patte graphique et son rendu tout mimi sont un vrai plus. La démo disponible depuis quelques jours a fini de nous convaincre, avec un gameplay certes « simple » mais efficace. Que cela soit moi, madame ou le fiston, nous attendons tous avec impatience ce nouvel opus de donjon mystère ! Plus que quelques jours à attendre.










Ori & The Will of The Wisps
PC / Xbox One – Sortie le 11


Après un premier opus plus que solide en tout point : le rendu visuel qui était de toute beauté, un gameplay aux petits oignons, une bonne difficulté, une histoire prenante et un rapport Q/P au top, le 2 était très attendue et les premiers trailers donnent encore plus envie ! Day one dans le gamepass sur PC et One, que demander de plus ?










Bless Unleashed :
Xbox One – Sortie le 12


Friand de MMO, j’ai suivi celui-ci avec attention et les différentes vidéos m’ont donné envie d’en voir plus. Le gameplay axé console désoriente un peu venant des MMO PC mais le titre me donne toujours envie d’aller le parcourir. Les dernières beta ont au final confirmé mon apriori.









Nioh 2 :
Playstation 4 – Sortie le 13


Après un premier épisode énorme, bien que je l’avais zappé à sa sortie, ce souls-like fut une énorme surprise et un des titres forts de la PS4 pour moi. L’annonce du 2eme, ses betas et démos n’ont qu’une chose : monter la hype ! La création de son avatar, les nouvelles armes, son gameplay toujours aussi dynamique et hardu, les transformation en démon … que cela va être long d’attendre encore 15j. Edition limitée préco !










Animal Crossing New Horizons :
Switch – Sortie le 20


La plus grande attente de madame et du petit bonhomme à la maison, le nouvel Animal Crossing et sa Switch collector (un unboxing vous sera proposé… rien que la 3eme collector, et 4eme switch …). Après des opus DS/3DS de qualité, un essai sur Gamecube à l’époque, c’est tip top d’avoir un épisode sur Switch qui rendra possible d’y jouer sur TV et comme d’habitude en nomade.











DOOM Eternal :
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 20


Le reboot de 2016 était classe, et dans l’esprit original de Doom : gore, bourrin, nerveux. Ici, on prend les mêmes et on recommence en poussant tout les potards plus haut. Le rendu visu est excellent, toujours aussi brutal et sanglant, rien à dire niveau défouloir DOOM reste le maitre !









Half-Life Alyx :
PC VR – Sortie le 23


Un nouveau titre VR en approche. Forcément, beaucoup auraient préféré un 3eme Half Life mais ayant investi dans un Rift l’an passé, je suis content de voir du contenu qui semble de qualité pour ce support. L’avenir nous dira si nous avons eu raison d’attendre ce titre ou non !










Il y a pas mal d’autres titres qui arrivent ce mois-ci notamment l’extension Warlords of New York pour The Division 2, la refonte totale de Half Life 1 Black Mesa (refonte HL 1), ou encore Bleeding Edge, qui m’a laissé dans le doute après sa beta, ou encore One Piece Pirate Warriors 4 et Persona 5 Royal. Il y en aura pour tout les gouts ce mois-ci, et sur tout les support.


2020 connaitra donc son premier mois vraiment blindé, avec énormément de contenu à faire. A quoi allez-vous jouer vous ?

Laisser un commentaire

Next Post

Final Fantasy VII Remake : entre démo et thème

Surprise du jour, Final Fantasy VII Remake est en démo jouable sur le PSN dès aujourd’hui. Pésant un peu moins […]
Final Fantasy VII Remake Playstation 4
%d blogueurs aiment cette page :