Final Fantasy VII Remake : avis sur la démo

Gh0stCrawl3r
Final Fantasy VII Remake Playstation 4


Final Fantasy VII Remake débarque aujourd’hui en démo sur le PSN, après une mise à jour de son statut. Voyons tout cela ensemble.


STATUT GOLD.

Nous apprenons aujourd’hui même que le titre est passé gold, prêt pour partir à la presse. Le mois restant servira à peaufiner et optimiser le titre avec un patch Day one.


UNE DEMO DISPO.

A coté de cela, j’ai fini la démo évoquée ici et dispo ici, qui a duré grosso modo 40mn sans se presser. Visuellement, c’est ultra solide à 99%, et surtout cela semble ultra stable et fluide !

PS : la colorimétrie peut sembler quelques fois « étrange », ayant oublié de virer le HDR avant enregistrement. Pourquoi ne pas faire comme sur One, en pouvant forcer l’enregistrement en SDR?

Niveau gameplay, la base semble réellement basique en spam carré sur les petits affrontements. Le boss est un peu plus complexe, et nécessite d’utiliser les possibilités de gameplay un peu plus. A voir sur le long terme ce qu’il y sera disponible en terme de choix et ouverture pour le joueur.

La VF est intégrale, comprenez que tous les textes sont dispo en audio. Là où le bat blesse, c’est justement cette VF et les dialogues surfaitS, surjoués et de piètre qualité. Il est vrai que je ne ferais pas mieux , toutefois je trouve la qualité totalement absente, malgré l’effort d’avoir tout dans notre langue.

ET DONC?

J’attends à présent de voir niveau contenu ce qui sera proposé. Le gros problème pour moi est la fragmentation du jeu de base. Tu payes en prix conseillé 69.99€ le premier des 4 CD dans le jeu de base… Quand sortira la suite ? rien ne nous garantie surtout que la suite verra le jour. Durée de vie du jeu disponible le 10/04? Etc

Comment justifier le prix d’un remake (majoritairement visuel) à 69 euros vis à vis d’un jeu « de zéro » ?

Laisser un commentaire

Next Post

Void Terrarium annoncé pour cet été

NIS America nous annonce aujourd’hui que son projet jeu, Void tRrLM() (Void Terrarium), sortira dès cet été sur Playstation 4 […]
logo void terrarium
%d blogueurs aiment cette page :