Mon expérience avec le SAV Nintendo pour un Joycon Drift

Gh0stCrawl3r


Tandis que ma Switch day one tourne toujours comme aux premiers jours, je ne peux pas en dire la même chose de mes Joycon. Non seulement ma paire day one avait le drift, mais la seconde achetée deux mois plus tard aussi. Il faut donc songer à faire appel au SAV Nintendo pour régler ces Joycon Drift.


Le joycon drift ?

Ce phénomène est un mouvement fantôme, c’est à dire non désiré. Bien que le joueur ne touche pas sa manette, le personnage (ou caméra) bougera tout seul. Tandis que le modèle lite sorti l’an passé, nous le pensions épargner mais il faut croire que non !

SAV Nintendo Joycon Drift


Que faire face au joycon drift ?

Nintendo joua longtemps la sourde oreille sur le sujet et ne reconnaissait pas forcément le problème.

Alors qu’il suffisait de souffler sous le plastique pour arranger temporairement le truc, le soucis revenait inexorablement. Ma première année de garantie passa, je n’avais toujours rien renvoyé… Du coup, j’envisageais le bricolage via WD-40. Néanmoins je repoussais l’échéance de peur de flinguer la manette pour de bon.

Il fallu qu’UFC-Que-Choisir se saisisse du dossier pour que cela avance côté Nintendo!


NINTENDO change son fusil d’épaule.

Il y a quelques semaines, le président de Nintendo France a donnée une interview dans le journal de Le Monde, mentionnant ceci :

Du coup, je me suis dit que j’allais tenter d’ouvrir un dossier SAV chez Nintendo, pour tester de régler déjà un cas de Joycon Drift.


Joycon drift : faire valoir son droit de SAV Nintendo?

Temps nécessaire : 10 minutes.

Comment ouvrir un dossier chez Nintendo

  1. Ouvrir le site du support.

    https://www.nintendo-sav.fr/sav

  2. Remplir le formulaire en ligne

    Dans le champs « commentaires » indiquer qu’il s’agit d’un cas de Joycon drift pris en charge par Nintendo.


  3. Réceptionner le mail indiquant la bonne prise en charge.

    Un message provenant du SAV vous sera envoyé dans les minutes qui suivent. Alors que le mail communiquera le numéro de dossier, vous trouverez également le lien de l’étiquette Chronopost pré-payée.

  4. Préparation de l’envoi.

    Emballer soigneusement votre Joycon. Penser à joindre au colis votre facture et la description à nouveau de la panne. Vos coordonnées complètes doivent aussi figurées dans le colis.

  5. Depot du colis.

    RDV en bureau / Relais chronopost pour déposer le colis.

  6. Suivi de l’intervention.

    Vous recevrez rapidement un mail de prise en charge de Nintendo. Pour ma part, j’ai posé le colis samedi matin, le mail a été reçu le mercredi suivant.

  7. Notification du retour.

    J’ai reçu un mail le jeudi m’indiquant sa réexpédition 24h après réception au SAV! Un mail chronopost (et un sms) vous arriveront dans la soirée indiquant le créneau horaire de livraison.

  8. Réception.

    Le joycon a bien été réceptionné vendredi.
    Vous trouverez dans une pochette Chronopost une enveloppe à bulle avec votre Joycon réparée et un ordre de réparation effectuée (remplacement Joystick gauche).


Voilà mon retour d’expérience, plus que satisfaisant pour ma part. j’espère que cela pourra en aider certains d’entre vous ! Il a donc fallu moins d’une semaine entre mon envoi et le retour pour la réparation.

Ce phénomène touche énormément de manette, à des fréquences et visibilités différentes. N’attendez pas, vu que tout semble à présent bien pris en charge.


Laisser un commentaire

Next Post

Empire Of Sin en physique chez Koch Media

Tandis que le titre a été repoussé récemment, la version physique de Empire Of Sin sera distribuée par Koch Media. […]
empire of sin
%d blogueurs aiment cette page :