La démo de Trials Of Mana est en ligne – gameplay et avis

Gh0stCrawl3r


J’ai totalement loupé l’info mais je me rattrape. La démo de Trials Of Mana est donc disponible sur Switch, Steam et Playstation 4 depuis peu. Gros point fort : cette démo est en fait l’introduction du jeu. Il vous sera donc possible de conserver votre progression une fois le jeu final sortie!

Je vous propose ici du gamapley , en plusieurs parties, et notre avis sur le titre annoncé lors de l’E3 2019.


La démo présente donc la première partie du jeu, pour une durée d’environ une heure et demi (plus ou moins 5% du jeu). Ceci laissera donc assez de temps pour voir si le jeu peut nous plaire ou non.

Six personnages seront disponibles, pour six histoires différentes. Le joueur devra choisir son avatar principal ainsi que les deux compagnons qui seront à ses côtés.

Le roster propose du corps à corps avec arme/bouclier ou main nues, du distant magique ou à l’arme, classe DPS pure, assistance voir même soin et tank. Nous avons donc à faire à l’archétype standard des classes RPG.

Nous découvrirons donc en détails ce qui a mené notre héro principal à se lancer dans l’aventure. Niveau esthétique, le jeu est assez proche du remake de Secret Of Mana sortie notamment sur PS4, bien que la version Trials soit un peu plus soignée. Le rendu global reste sympathique sans pour autant déglinguer.

On reconnait de suite la patte Square Enix, le jeu me faisant notamment penser aux Dragon Quest Heroes / Builder par exemple niveau charadesign de certains personnages (je pense notamment à la petite fille du prêtre de Wendel). Nous avons le jeu entièrement sous titré en FR, avec la partie audio en anglais ou japonais.

Au niveau du gameplay, c’est de l’A-RPG en temps réel classique : une attaque standard, et une puissante qui peut être chargée. Nous aurons également le saut et l’esquive. Par la suite des capacités spéciales via touche L/Z + un des boutons à débloquer.

La dimension RPG, dans la démo, semble des plus basique encore une fois: du leveling, on monte un des 5 stats librement à chaque passage de niveau. Des compétences à activer pour nos personnages, et du loot ? (en tout cas, absent de la démo hors marchand). Cela parait assez basique dans la démo, à voir par la suite ce que cela donnera.

Les zones sont instanciées, en monde semi « ouvert ». Chaque zone aura plusieurs couloirs possible mais le « bon » pour la quête en cours est signalé par l’étoile jaune. Il faudra toujours se débarrasser des ennemis engagés pour pouvoir avancer.

Vers l’heure du jeu, un second combattant a rejoint l’équipe, et on change d’une simple touche ZL/ZR à tout moment. Nous aurons le choix de jouer, ou non, une séquence de son passé pour découvrir un peu son background.

L’histoire, du peu vue, à l’air correcte et sympathique à suivre. Bien sur, c’est sur le long terme que nous pourrons réellement en juger.

A l’heure actuelle, la démo laisse une impression plutôt positive. C’est pas moche, ça se joue bien, le gameplay et la partie RPG bien que classiques font le taff. La base de l’histoire donne envie de voire la suite. Le seul hic pour le moment est le prix annoncé (49.99€, à la limite à la Fnac, la version Switch génère 10€ de CC).

Avez-vous tester la démo de Trials OF Mana ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous sauter le pas? Sur Switch ou autre support ?

Laisser un commentaire

Next Post

Predator Hunting Grounds arrive en Beta.

Comme nous l’annoncions le mois dernier, le jeu asymétrique Predator Hunting Grounds arrive en open beta. Disponible aussi bien sur […]
Predator Hunting Grounds Beta
%d blogueurs aiment cette page :