Epic Games annonce Epic Games Publishing

Gh0stCrawl3r


EPIC annonce lancer aujourd’hui une plateforme de publication, destinée à distribuer des jeux multi support (pas de question d’exclusivité). Bien entendu, EPIC annonce ces premiers partenaires :

  • Remedy à qui l’ont doit Control, Quantum Break, Max Payne ou encore Alan Wake.
  • Playdead, créateur de Limbo et Inside
  • Gen DESIGN, créé par Fumito Ueda (Ico, Shadow Of The Colossus, The Last Guardian).

Les studios sous le giron d’EPIC Games Publishing récupéreront 50% des bennes générés, et conserveront l’intégralité des droits de leur propriétés intellectuelles.

EPIC promet que le dev conservent leur liberté créatrice et propriété intellectuelle, EPIC pourra prendre en charge la totalité des frais liés au développement (salaire / lancement du jeu / qualité etc). Comme noté, une fois les frais couvert pour tout les jeux, le benefs seront partagés à parts égales.

Notons, car c’est important, qu’Epic Games ne signe pas ici des exclusivités PC mais bien des productions multiplateforme dans le cadre de ce qu’il considère comme une transformation du modèle de publication classique développeur/éditeur. Comme annoncé ce matin par Remedy, les studios sous l’aile d’Epic Games Publishing verront en effet la totalité du budget de développement couvert et pourront récupérer 50% des bénéfices du jeu tout en conservant leur propriété intellectuelle.La méthode Epic Games Publishing.

Laisser un commentaire

Next Post

[MAJ]World War Z rejoint le club du cross play et est offert sur l'EGS

L’information vient de tomber, le jeu de shoot TPS basé sur le dégommage de zombies en Coop devient cross play […]
%d blogueurs aiment cette page :