Encore confiné en Avril ? Notre programme

Gh0stCrawl3r


En ces temps difficiles, il faut trouver de quoi nous occuper, et les geeks que nous sommes profitent donc de killer leur backlog. Avril arrive et voici notre programme de titres attendus, axés (J)RPG (mais aussi du Remake…).



Final Fantasy VII Remake :
Playstation 4 – sortie le 6


Seule grosse exclue PS4 du mois, le remake de Final Fantasy VII débarque dans quelques jours. La démo était agréable (bien que simple et avec une VF horrible ), et le jeu m’a laissé un gout mitigé non pas à cause du jeu en lui-même mais toujours ce morcellement du jeu, dont on ne connait pas le nombre de parties prévues, leurs dates et donc le prix totale du jeu. A voir donc déjà la durée de vue de ce jeu là.








Trials Of Mana :
PC / Playstation 4 / Switch – Sortie le 24


Alors que je pensais tout simplement squeeze ce jeu (remake, sortie dans la compil Mana récemment en version vanilla), cette période de confinement a fait que j’ai testé la démo. J’ai au final été agréablement surpris, surtout n’ayant jamais fait le jeu de base, et voudrait donc voir al suite. Ce qui dérange toujours est le prix demandé : 50 boules, ça pique …








Sakura Wars :
Playstation 4 – Sortie le 28


Je découvre la licence réellement, n’ayant jamais suivi, et les trailers et présentations du jeu me donne envie. Le type de jeu, la DA, le thème choisi. Du coup, je vais me laisser tenter et aller découvrir cette série tant populaire au Japon notamment.









Minecraft Dungeon :
PC / Xbox One / Playstation 4 / Switch – Sortie le 30


Mon petit est fan de Minecraft, je suis fan de H&S et Dungeon Crawler. Le mariage est parfait pour un titre à faire en famille en couch gaming. La seule interrogation pour le moment reste sa date de dispo, les devs ayant crainte de devoir le repousser pour cause du Covid19.











Pas mal d’autres titres auraient pu être nommé notamment le remake de RE3 que je vais passer pour ma part (un remake à 60-70€, sans être un fan de RE, trop peu pour moi), Moto GP20 ou encore Disaster Report 4 qui me semble un peu à part. Predator Hunting Grounds, son attente ou non sera confirmée ce week-end avec l’open beta qui nous attend.

Un dernier titre me fait de l’oeil, à sortir en early access sur PC, mais j’en parlerais dans un autre billet.

Sur quel(s) titre(s) allez-vous passer du temps ce mois-ci, quel est votre programme pour ce mois d’Avril ?

Laisser un commentaire

Next Post

Catherine demande la portabilité

Derrière ce jeu de mot pourri se cache une vrai news : Catherine Full Body Expérience débarque sur Switch dès […]
%d blogueurs aiment cette page :