Bright Memory : version 1.0, « infinite » et avis/gameplay maison

Gh0stCrawl3r


Le titre est sortie en version 1.0 il y a quelques heures sur Steam et GoG (dispo à moins de 4€ à l’heure actuelle). Le FPS nerveux signé FYQD Studio dévoile également une version Infinite, améliorée, pour fin d’année aussi bien sur PC que consoles (PS4 / One).

Mélangeant baston au katana ou à l’arme à feu, le titre dure entre une grosse demi-heure et une heure. A noter que le titre a été pondu par une seule et unique personne si j’ai bien capté le truc ! Oui, moi aussi, cela me laisse sur le cul.

Etant plus qu’intrigué, je me suis procuré le jeu et suis allé me faire mon avis dessus. Je découvre d’ailleurs sur Steam que le jeu est compatible Ray Tracing !



Le titre en lui-même est vraiment plus que réussi visuellement. Le gameplay est pour le explosif : tir à l’arme à feu, katana avec plusieurs capacités possible, le dash / esquive, le saut, et des capacités à débloquer ! Car oui, le titre proposera une petite partie leveling / déblocage de nouveaux talents.

A noter que le mapping des touches est non modifiable pour le moment, et en QWERTY. Il faudra donc alt+maj pour passer votre clavier en qwerty et donc avancer avec les touches habituelles. Il est aussi possible de jouer à la manette.

Niveau sensation, on se sent super puissant mais en même temps on dérouille la race. L’esquive devra rapidement être maitrisée sous peine de crever comme vous le verrez en vidéo sur un mini event. Quelque soit l’ennemi (souvent en groupe en plus), une erreur et c’est vite le drame.

La durée de vie du jeu tourne sous l’heure de jeu comme noté plus haut, mais à moins de 4€ soyons honnête, ça DE-FON-CE !

Tous les textes sont tous doublés en anglais, la bande son arrache pas mal. Je suis vraiment content de cette petite trouvaille et me dire que la version « infinite » sera disponible gratuitement pour tous possesseurs du jeux à sa sortie, c’est un énorme plus aussi.

Le premier boss en tout cas m’aura bien fait suer haha.

Il faut tout de même être conscient que le jeu n’est pas aussi simple que les FPS et solo habituels, la mort ne sera pas très loin, comme noté plus haut: penser esquive !

Hâte de voir la suite fin d’année.

Laisser un commentaire

Next Post

Xenoblade Chronicles Definitive Edition : une superbe collector se dévoile

Alors que le titre a été daté hier lors du Nintendo Direct, nous découvrons aujourd’hui sa sublime collector. Celle-ci inclura […]
%d blogueurs aiment cette page :