Enregistrer une heure de gameplay en 4k sur Xbox one sans carte d’acquisition

Gh0stCrawl3r


Beaucoup aimeraient enregistrer et partager leurs sessions de jeux sur Xbox One, mais faute de matériel nécessaire et/ou connaissance sur le sujet, ils ne le font pas.

Sur Xbox One, dès lors que vous possédez une disque dur externe USB 3.0 de minimum 250go, c’est possible d’enregistrer jusqu’une heure de jeu en 4K sans aucun autre matériel et très facilement.

Voici un premier tuto, qui reste valide quoi qu’il arrive, pour faire pointer vos captures sur votre disque externe et surtout pour choisir la définition voulue. La façon de lancer l’enregistrement peut varier selon la mise à jour de votre console, la seconde vidéo sera surement nécessaire.

Concernant le HDR / SDR, je suggère le SDR. Il suffit de regarder une vidéo HDR sur un écran non compatible pour se rendre compte que cela peut vite devenir dégueulasse. Pensez à ceux qui regarderont vos vidéos, par forcément équipées encore en HDR, et je ne sais pas comment YT gère ce mode.


Comme noté plus haut, si l’option pour lancer l’enregistrement n’est pas trouvé, référez vous simplement à cette seconde vidéo, très courte, qui refait le tour du proprio, à jour !


Voilà, vous êtes à présent parer pour lancer un enregistrement en continu pour un maximum d’une heure, en 4k, depuis votre Xbox One !

Laisser un commentaire

Next Post

Planet Zoo nous fait voyager en Amérique du Sud

Le jeu de gestion de Zoo de Frontier Developements nous propose aujourd’hui un nouveau pack de contenu. Direction l’Amérique du […]
%d blogueurs aiment cette page :