Planet Zoo : petit tour sur le DLC basé sur l’Amérique du Sud

Gh0stCrawl3r


Après avoir poncé le jeu de base, tout comme son premier DLC « Arctic », j’ai relancé Planet Zoo. Pour quelle occasion me demanderez-vous ? Pour le nouveau pack DLC, bien sur. Basé sur l’Amérique du Sud, ce pack nous fera voyager sur un nouveau continent.


Parlons de suite contenu. Alors que le premier pack proposait 4 animaux, nous en aurons ici un de plus! C’est assurément la force du titre. La liste était déjà assez importante de base, ces contenus continuent à alimenter le nombre de possibilité.


Il sera ici question d’une rainette, le lama, le tamanoir, du capucin et du légendaire Jaguar. C’est un réel plaisir de voir se mouvoir ses splendide félin dans une autre de nos habitations fabriquées pour l’occasion. La qualité visuelle, et des animations, est toujours aussi propre.


En plus de cela, il est question à présent de plus 250 éléments de décors et customisation, contre environ 200 précédemment. Nous pourrons recréer une ambiance latine axée jungle et Amazonie. Nous nous croirons dans des vestiges de simulations passées et disparues. Le nombre de possibilité est énorme, et il devient réellement possible de faire un style visuel propre à chaque région du globe dans notre parc. Bien sur, cela demande temps, patience et envie, mais c’est tellement plaisant de voir le résultat!

Le dernier point concerne l’apport de scénario. Alors que le pack artic en ajoutait deux de plus à ceux déjà disponible dans le titre original, le pack Amsud n’en apporte aucun. Bien entendu, la communication et annonces tournant autours du pack ont toujours été clair, ne mentionnant aucunement cette facette du jeu. Nous espérions tout de même en voir arriver au moins un petit en jeu.


Bien entendu, d’un point de vue contenu pure, ce pack est bien plus complet pour ceux qui se concentrent sur la création de leur propre zoo, que cela soit en franchise ou bac à sable, avec un 25% de contenu en plus que le pack précédent (4 animaux vs 5, 200 éléments de custom VS 250 à présent).

Les nouveaux animaux sont sublimes, la qualité des textures proposées en plus pour customiser son parc tout autant. C’est un réel plaisant de replonger dans Planet Zoo avec de tels ajouts.

Même si l’absence de scénario m’a un poil frustré haha, le pack global est clairement génial à jouer.

Laisser un commentaire

Next Post

Call Of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered : le coup de trop ?

Call Of Duty fait indéniablement partie du paysage vidéo ludique de ces dernières décennies. Divisé en plusieurs « sous licences », Modern […]
%d blogueurs aiment cette page :