En Mai, blinde toi de RPG : notre sélec’ du mois

Gh0stCrawl3r


Alors que nous devrions poser nos mains sur Cyberpunk 2077, et The Last Of Us II entre autre dans les jours / semaines à venir, il en sera tout autre. Mais le moi de Mai s’annonce tout de même des plus plaisant, placer notamment sous le signe du RPG, et pas qu’un peu ! Cela sera également le mois où nous fêterons notre premier anniversaire !



The Elder Scrolls Online Greymoor
PC – sortie le 18 (+x jours de retard)


TESO est une valeur sure aujourd’hui du MMO, comme Skyrim du RPG occidentale. Quel bonheur de voir TESO débarquer en Bordeciel le mois prochain, sur la mouture PC du titre (la release console arrivera, normalement, début Juin). Il sera question ici de vampires. Hâte de découvrir la suite de mon épopée sur ce superbe mmo.










Man Eater
PC / Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 22


Qui n’a jamais rêvé d’incarner un squale et de défoncer tout ce qui bouge ? voici ce va nous proposer Man Eater de cet ARPG en semi monde ouvert. Le jeu nous intrigue au plus haut point et les premiers retours semblent pas deg’, du coup, nous l’avons coché sur notre wishlist.










Sword Art Online : Alicization Lycoris
PC / Playstation 4 / Xbox One – Sortie le 22


Fan de l’animé, j’attends donc toujours impatiemment les nouveaux opus de licence que j’aime bien. Bien que tous les précédents jeux ne m’ont pas convaincu, il se pourrait que celui-ci me fasse renouer avec SAO en jeu. Réponse dans un mois, en tout cas, le titre a l’air un peu plus soigné que les anciens. Il reprendra en partie l’anime du même nom, et créera un arc exclusif au jeu ensuite. Attention, le jeu est bien un ARPG solo, offline (le « online » ne concerne que l’anime).









Minecraft Dungeons
PC / Playstation 4 / Xbox One / Switch – Sortie le 26


Après un retard à l’allumage, espérons que le titre débarque bien le mois prochain comme attendu. H&S, coop, univers Minecraft, tout est en place pour que nous ayons envie d’y jouer en famille à 3 !











Utawarerumono : Prelude to the Fallen
Playstation 4 – Sortie le 29

Bien que les T-RPG soient de plus en plus nombreux sur le marché, les bons ne sont pas foncièrement légion. Style auquel j’adhère depuis FF Tactics sur ma PS1 en import US à l’époque, je cherche toujours le TRPG qui me fera autant vibrer. Est-ce que cela sera le bon ? Réponse bientôt !












J’aurais pû ajouter The Wonderful 101 mais le jeu étant sorti il y a pas si « longtemps » et le coup du Kickstarter passe pas super bien … Pas mal de jeux sont prévus en tests, en plus de ceux en cours (FF7, Trials Of Mana, P5R pour ne citer qu’eux … RPG à fond en ce moment, entre mes games de Hearthstone … tssss)

Et vous, à quoi allez-vous jouer ?

Laisser un commentaire

Next Post

Quand le Far West débarque dans le Gamepass

Microsoft annonce généralement les jeux arrivant / sortant du Gamepass par lot. Cela ne sera pas le cas ici, le […]
%d blogueurs aiment cette page :