Inside Xbox – series X : les infos !

Gh0stCrawl3r


Un nouvel Inside Xbox s’est tenu aujourd’hui, où étaient attendus des gameplay tiers sur la Séries X (notamment le nouvel AC). Celui-ci vient de finir et voici le plein d’infos ! Rappelons que les jeux first party sont attendus lors de prochains events dès Juillet.




La vidéo commence avec un auto troll énorme où on voit le speaker avec un frigo « series X derrière lui. Parlons peu parlons bien, après quelques échanges entre les intervenants, place au gameplay.




La première vidéo concerne Bright Memory, un FPS dont la V1 est déjà dispo sur PC (on en parle sur le site) et cela tabasse. Une version Series X est donc prévu et c’est une superbe nouvelle au vue de la qualité de l’édition déjà dispo. Une édition enhanced nommée « infinite » doit arriver fin d’année, et la version Xbox améliorée est donc prévue. Le titre sera d’ailleurs Smart Delivery.


S’en vient ensuite un jeu de caisse signée Codemaster. Ceux-ci teasait il y a quelques jours que le futur de DiRT arrivait prochainement. Voici ce dont ils parlait donc du coté des dev. DiRT 5 arrive donc sur Series X. L’ambiance est rythmée, le jeu semble intéressant et vraiment plaisant.




La 3eme video donne une autre ambiance. C’est glauque, sombre et limite malsain. On y voit des cadavres, de la chair, de l’hémoglobine. L’ambiance gothique de Scorn semble réellement top. Dommage de pas voir de gameplay. Plaisan de voir une nouvelle IP en tout cas.



Le 4eme titre, de Deep Silver, est une simulation spatiale qui ne me donne (pour le moment) pas plus envie que cela. Chrvos Rise as One est la 2eme nouvelle licence dévoilée en world premiere.



S’en suit un jeu de foot US. Le retour des Madden NFL et un discours marketeux disant qu’une 100aine de jeux arriveront en 2021 dont pas mal en Smart Delivery.


On retourne en jeu avec une vidéo assez macabre du prochaine jeu de Paradox. Le mec pourrait être le joker qui s’est fait des marionnettes humaines dépecés chez lui pépère. Et plus le trailer avance et plus cela part en vrille. Coucou Vampire The Masquerade Bloodlines 2.



Retour sur une ambiance un peu plus paisible d’apparence, avec un jeu d’aventure en vue à la première personne : Call Of The Sea.



Le jeu suivant nous place dans un univers futuriste à la Cyber Punk ou Altered Carbon. Le titre en vue asymétrique semble être un twinstick shooter. Chose de sur, la bande son dépote sa race 😀 The Ascent est donc prévue sur Series X !



Le titre suivant est directement taggué « gamepass ». Le jeu nous place dans une univers qui semble sombre, et paranormale. The Médium arrive donc chez MS fin 2020. Ambiance type Silent Hill horreur annoncée.



Cela enchaine à bon rythme, on aime ce genre d’event. Le titre suivant, de Bandai Namco, donne un nouveau jeu d’horreur. Des monstres bizarres et difformes pompent en masse. Et là, un héros surgit façon Code Vein / SAO. Le titre semble orienté action, avec un style anime plaisant. Bienvenue à Scarlet Nexus, dévoilé en World Premier.



Le titre suivant, toujours en world premier, de Systemic Réaction avait été tease par Avalanche récemment. Le voici en live. On nous annonce de la baston contre des dinosaures en quad façon FPS. Perso, je dis oui oui oui 😀 Second Extinction est dévoilé.



Yakuza 7 arrive également sur Xbox. Moitié surpris du fait que ls anciens opus arrivent tous sur Xbox. Pas de raison que le 7 ne le soit pas ! Mais toujours cool de voir le jeu débarquer sur d’autres supports.



Cela enchaine un nouveau trailer de AC Valhalla. Soyons honnête, il n’a de « gameplay » que le nom ce trailer … ce n’est pas ce que j’attendais.



Le reste de l’Inside Xbox a été pas mal de bla-bla, où cela vante que la puissance est cool etc. Le gameplay est pourtant plus important les gars hein 😉

C’est ce genre de conf que j’aime : peu de bla-bla, du concret, du jeu (pour la première partie). J’ai toujours dit que Nintendo avait trouvé la formule qui parle et que d’hab chez Xbox cela parle trop. Voilà le tir corrigé. De belles surprises dévoilé notamment The Médium, Scorn, ou encore Scarlet Nexus ou Second Extinction.

Par contre, on nous avait vendu du gameplay, et on a eu pas mal de trailer … Bon, cela reste Tip top hein, on va pas se mentir. De sacrés jeux ont été montrés dont pas mal de nouvelles IP (enfin !!). Espérons que les jeux first party (Sony comme MS) prennent le même chemin : du nouveau et pas que des suites. Mais on aurait voulu voir ce que MS nous a vendu (encore un mytho quoi …).

Niveau technique, par contre, crossgen oblige (en disant « optimisé series X »), les vidéos ne font pas penser que cela tourne sur la soit disant console la plus costaud existante.

Wait and see, attendons de voir du contenu exclu nextgen pour enfin voir si ce qu’on nous annonce est du flan ou non ^^


Laisser un commentaire

Next Post

Second Extinction se dévoile un peu plus

Le jeu avait été teasé il y a peu, lors de l’annonce de la nouvelle structure de Avalanche. Le titre […]
%d blogueurs aiment cette page :