L’Unreal Engine 5 – Playstation 5 – Epic : le plein d’infos !

Gh0stCrawl3r


Epic Et Sony main dans la main ? C’est la forme que cela prend ces derniers temps, notamment avec la démo (jouée!) de la nouvelle version du moteur maison d’Epic : l’Unreal Engine 5.

Tournant en 1440p et 30fps, sans ray-tracing, cette démo en temps réel envoie du lourd. Alors certes, c’est une démo optimisé pour l’occasion, mais toujours est-il que cela claque la rétine.

Appelée Lumen In The Land Of Nanite, cette démo vise le photoréalisme similaire aux images de synthèses et proposent du coup de découvrir deux technos propre à ce nouveau moteur.

Nanite est utilisé dans le cadre de la géométrie virtualité, permettant d’importer des assets provenants d’autres tools, constitués de millions de polygone.

Lumen, lui, est la solution utilisée dans la gestion de l’éclairage dynamique.

L’Engine sera dispo en beta début 2021 pour une poignée de dev, et une release complète et finale fin 2021. Le moteur est prévue pour PS5 (bien entendu), Series X, PC, Switch, Mac, iOS et Android également (la version 4.25 vient seulement de passer compatible devait PS5 et Series X).

EPIC en profite pour glisser quelques infos, liés au moteur et features Epic Games. La politique tarifaire évolue pour passer à une utilisation totalement gratuite en dessous du millions de $ de revenus bruts.

Mais ce n’est pas tout, Epic met à dispo tout le kit de dev nécessaire pour intégrer aux jeux leurs services en ligne, afin de permettre (comme dans Fortnite entre autre) le cross play facilement via le compte Epic (ou un compte propriétaire de l’éditeur).

Pour en revenir à la Playstation 5, Epic a mentionné la collaboration pour le SSD, à quelle point la machine défonce etc… Pour cela, nous attendrons de voir par nous-même cela le temps voulu.

Gardons à l’esprit tout de même que cette démo technique a bien été joué à la manette, le signal capturé directement en sortie du devait PS5. Alors certes, moteur en beta, etc implique qu’on est pas prêt de voir cela en jeu mais au vue de l’optimisations des Santa Monica ou Naughty Dog sur PS3, PS4, on est en droit de se dire qu’à terme (sur PS4, et Series X) cela risque de défoncer visuellement mais pour le coup, la 4k, 8k, 120 fps etc …



Laisser un commentaire

Next Post

EPIC lance ses mega soldes !

EPIC lance les mega soldes sur son store Epic Games Store, dès aujourd’hui 17h (le store semble KO à l’heure […]
%d blogueurs aiment cette page :