Project Cars 3 en approche

Gh0stCrawl3r


Lancé par Kickstarter par et pour les fans de sport Auto, Project Cars s’imposa assez rapidement parmi les simulations, sur PC comme sur console où il faut longtemps seul d’ailleurs (avant Asseto). Bien que le jeu fut plaisant, notamment la carrière, la physique ou encore la météo changeante, plusieurs promesses faites aux backers ne virent jamais le jour.

Un second opus débarqua dans la foulée, financé par la recette du premier, un kick starter à nouveau. Quand le propre directeur du studio osa sortir que les prix d’entrées étaient faible, que cela valait minimum 100 balles pour y entrer si cela ne tenait qu’à lui, j’avoue que j’ai lâché l’affaire surtout avec les promesses en l’air faites aux backers du premiers (les backers Nintendo, on pense à vous).

Entre temps, le studio de Ian Bell (Slightly Mad Studios) fut racheté par Codemaster. Celui-nous nous a dévoilé il y a quelques jours un nouvel opus, PCars 3, pour une sortie dès cet été sur PC, PS4 et One.

Alors, je ne sais pas vous, mais clairement je vois un gros changement d’orientation pour la licence. Effet Codemaster ? Je ne sais pas, mais le jeu me à présent plus penser à un jeu qui part sur l’arcade et moins simulateur qu’avant. En voyant le trailer du nouveau Pcars, je pense Need For Speed ou GRID avant Asseto et simu.

A voir cet été, nous ne sommes pas à l’abris d’une bonne surprise qui sait !

Un peu de gameplay de l’alpha est disponible aussi, et de ce que je vois ici, cela confirme encore mon ressenti suite au trailer.


Laisser un commentaire

Next Post

SpellForce 3 : Fallen God annoncé

SpellForce 3 est un savoureux mélange de RPG / tactique et RTS. Le jeu nous place dans un monde héroïque […]
%d blogueurs aiment cette page :