DiRT 5 présente son mode carrière

Gh0stCrawl3r



Annoncé lors du dernier event Microsoft présentant de nombreux jeux à venir sur Series X, le nouveau DiRT était apparu.

Sobrement baptisé DiRT 5, nous avions pu apercevoir un peu de gameplay / cinématique, et le tout semblait plaisant. Aujourd’hui, Codemasters nous présente le mode carrière accompagné de quelques visuels que nous allons nous empresser de partager avec vous !

DiRT5 proposera ici un vrai mode carrière scénario, avec une narration riche et profonde promise où il faudra sortir de l’ombre afin de devenir la nouvelle étoile de la discipline et créer notre propre légende, rien que cela !


Découpé en 5 chapitres, ce mode solo proposera 9 disciplines et plus de 130 courses, avec plusieurs cheminements disponibles, à l’appréciation du joueur.

En finissant les épreuves disponibles, de nouveaux évènements seront débloqués pour nous permettre d’arriver à la course finale du chapitre. Il est question de défis en plus, duel et adversaires coriaces pour des affrontements épiques.


DiRT 5 comprendra également de véritables marques et sponsors telles que Monster Energy, Sparco, ou encore Michelin. Chacun d’entre eux offrira des récompenses propres, objectifs à remplir et réputation. Une notion de loyauté et contrat sera intégrée au jeu, vos choix décideront encore de ce qui sera débloqué ou non en jeu !


Dernière infos et non des moindres : le jeu sera « entièrement »** jouable jusqu’à 4 joueurs en écran scindé et ça, c’est clairement le pied ! Pour chaque course, un joueur additionnel pourra remplacer une IA (donc pour jouer à 4, il faut à minima une course avec 3 IA de base) et l’autre bonne nouvelle : la meilleur place sera conservée entre chaque joueur « humain » pour la carrière! Plus de bonus et avancée pour le mode carrière du joueur principal. Attention les autres joueurs ne sont pas en reste ; ils engrangeront XP et argent sur leur progression / compte DiRT 5.

Le mode écran partagé pourra être activé / quitté comme bon vous semble, sans que cela ne bloque la progression du joueur.




Alors, je ne sais pas pour vous, mais perso il me botte vraiment bien ce DiRT5 ! La campagne scénarisée et tout ce qui tourne autours, un contenu qui semble énorme, le multi en local jusque 4 … Codemasters semble avoir mis les petits plats dans les grands !


La sortie est prévue pour Novembre sur PS4 et 5, Xbox One et Series X tout comme sur PC sur Steam !


Laisser un commentaire

Next Post

Destiny 2 : Bungie nous dévoile ses plans futures pour la licence

Nous avons fait le plein d’infos concernant Destiny 2 aujourd’hui, à commencer par l’arrivée d’une nouvelle extension le 22/09/2020. Nommée […]
%d blogueurs aiment cette page :