New World parle progression

Gh0stCrawl3r


Nous découvrons de nouvelles infos sur le MMO RPG d’Amazon Game Studios : New World. Il sera question de progression : caractéristiques de base, métiers ou autres maitrises des armes.

Un article sur le blog du jeu entre en détail et en profondeur sur le système.


La première partie concerne les statistiques de base que sont la force, agilité, intelligence, concentration et forme. Chaque personnage commencera avec 5 dans chacune des stats. A chaque montée de level par exemple, le personnage gagnera un point à répartir comme bon lui semble. Chaque star augmentera des capacités selon votre façon de jouer. Que vous préfériez les armes de corps à corps ou la magie, votre orientation changera comme il peut en être de même que vous jouez grosse hallebarde ou rapière !


Les métiers auront aussi le droit à leur capacité propre. Séparés en trois catégories (exploitation, transformation et fabrication), le joueur le choix parmis de nombreux métiers !

L’exploitation regroupera le minage, dépeucage, abattage ou la récolte.
La transformation rassemblera tout ce qui est du domaine de la fonderie, la taille de pierre, la menuiserie, le tannage et le tissage.
Pour finir, le fabrication concernera les métiers liés à la fabrication d’armes, la fabrication d’armures, la joaillerie, l’ingénierie, les arts obscurs, la cuisine et l’ameublement. 


Il sera aussi question de la maitrise de vos armes. Plus votre personnage utilisera une arme, plus il accumulera d’expérience et arrivera à la maitrise totale de cette arme. Chacune de ces maitrises proposera deux arbres de talents, avec des points à débloquer est utiliser afin d’acquérir de nouveaux bonus aussi bien actifs que passifs mais aussi de nouvelle capacité par exemple. Plus de détails seront donnés à ce sujet bientôt sur le sujet.



« À vos premiers pas sur Aeternum, vous serez exténué(e) et faible mais, à mesure que vous vous aventurerez sur ces terres intimidantes et surnaturelles, vous trouverez votre pouvoir et forgerez votre destinée. Vous apprendrez de vos expériences, vous endurcirez au combat et deviendrez aussi coriace que les forces que vous affronterez. Comment choisirez-vous de développer votre puissance et vos connaissances lors de vos aventures en Aeternum ? »

Personnellement, fan de RPG en tout genre, et ancien très gros joueur de MMO, je dois admettre que (sur le papier) ce New World est des plus intéressants. Ses styles de combat, évolution, monde semblent poussés et complets. J’ai hâte de pouvoir me faire mon propre avis sur le sujet ! Mais bordel, j’aimerais éviter de retomber également corps et âme dans un MMO qui me bouffe tout mon temps de jeu haha.

Laisser un commentaire

Next Post

No Man's Sky continue sa route

No Man’s Sky est le cas typique du jeu qui a connu un lancement plus que mitigé pour rester courtois, […]
%d blogueurs aiment cette page :