Découvrons la Xbox One X Cyberpunk 2077 sous toutes ses coutures!

Gh0stCrawl3r






Lors de l’E3 2019, Cyberpunk fut longuement montré lors de la conférence Microsoft avec Keanu Reeves en spécial Guest. Le partenariat entre CD Projekt et Microsoft donna naissance à une console collector notamment (et un lot d’accessoires aux couleurs du jeu).

Je n’avais pas prévu de me la procurer, n’ayant pas adhérer plus que cela au design général mais à l’ouverture des précommandes il y a quelques jours je me suis dit « en fait, elle est tout de même pas si mal »… Ayant eu la possibilité de m’en choper une, je me suis lancé. Je vous propose donc aujourd’hui un unboxing complet de la console.




Commençons par le packaging. La console présente un sleeve sur teinte jaune avec le personnage principal du jeu et la console. Sous ce sleeve se cache donc le carton d’emballage de la console. Habitué à trouver le même design sur la boite en carton que la pochette, surprise ici : la boite de la console nous propose un coloris aux couleurs des Samurai.

Il en sera d’ailleurs de même pour les boites à l’intérieure qui renferme le socle pour mettre la console en position verticale, la boite où se trouvent manette et câblage et même le mini sleeve où se trouve les cartons qui contiennent les codes habituels.

A noter que l’intérieure de la boite qui contient la console reprend ce jaune vif, tout comme le carton où nous aurions trouvé en temps normal le code du jeu.

Quoi qu’il en soit, cette dernière Xbox One Collector a le droit à un packaging au top, bien travaillé et qui scie bien à l’ambiance et la licence qui est représentée ici.






Nous allons nous attarder à présent sur la partie « manette ». Nous noterons la couleur surprenante du câble HDMI au passage, avec un coloris particulier., dans la boite du contrôleur.

La manette en elle même propose un revêtement assez déroutant surtout sur la partie gauche, très lisse. Comme d’habitude chez Microsoft, de nombreux détails ornent cette manette dont les inscriptions au laser. De multiples effets de rayures ou coups dans le metal sont visibles.

Le logo des Samurai revient ici, sur le capot du compartiment des piles à l’arrière de la manette. Notons également la présence d’un QR Code sous ce kiwi, qui nous amène sur une piste son sur Youtube ! La finition globale de cette manette est vraiment Tip top.






Attaquons à présent le gros morceau : la console ! Elle présente d’innombrable petits détails, à commencer par les néons qui semblent sensibles à la lumière et être phosphorescent. Tout comme sur la manette, de nombreuses zones font type metal poncé / rayé et présentent un touché différent. Les cercles bleu dans la zone jaune sont également encore travaillés différement.






Le contours de la console est également blindé de détails que cela soit sur la partie « colorée » comme la partie noire. La partie colorée a eu le droit au même traitement que le haut de la console. La partie noire voit de nombreux inscription y apparaitre.



A noter d’ailleurs qu’avec de la lumière noire, un message de remerciement apparaîtra en plusieurs langues sur l’une des faces. N’ayant pas ce type de lumière,, je ne peux tester moi-même mais voici ce que nous partagent BenjiBizz sur Twitter.





La face du dessous de la console n’est pas en reste. Sur un texture granuleuse comme la Gears 5 par exemple, nous retrouvons encore une fois le logo des Samurai, avec le « NoFuture » et un message demandant où est Johnny. Assurément, cette Xbox a de la gueule





Voici donc le packaging complet de la console, qui est sacrément balaise !





Comme toute console Xbox One collector, elle possède un bruit des démarrage qui lui est propre. Voici le son émis par la version Cyberpunk 2077.





A noter qu’à l’allumage de la console, une diode vient s’allumer à l’avant de la console. C’est un petit détail pas foncièrement très visible, qui aurait surement être poussé un peu plus mais cela reste assez cool tout de même.





Dernier point mentionné pour cet unboxing : fini les codes de jeux dans la boite Xbox, fini les codes Live et Gamepass. Nous avons ici à faire à la technologie « Digital Direct ». Lors du paramétrage de la console, il vous sera demandé si vous voulez revendiquer vos contenus sur le compte fraichement connecté / créé : le jeu, comme le mois de Gamepass Ultimate ! Souvenez-vous également que le jeu étant Smart Delivery, vous aurez directement accès au jeu sur Xbox Series X également.



Bon point concernant l’abonnement, les codes habituels dans les consoles sont réservés pour les nouveaux abonnés. Ici, j’ai pu allonger mon abonnement actuel d’un mois, tout bénéf donc !

A noter que si vous ne revendiquez pas de suite vos contenus, l’option n’est pas visible « directement » ensuite. Sur ma Xbox One X mise à jour, il m’était impossible de trouver les menus indiqués dans la documentation Microsoft sur le Digital Direct. Etant Xbox Insider, j’ai inscrit la console CP2077 au programme de mise à jour et en ai d’ailleurs eu une dans la foulée. Magie, après mise à jour, les menus sont bien apparus 😉

Cela devrait donc être donc inclut dans l’une des prochaines mises à jour standard, dommage que MS n’ai pas pensé à cela de suite.




Pour conclure cet unboxing, je dirais que je suis bien content d’avoir franchi le pas au final. Bien que le modèle ne me plaisant guère à la base, elle figure au final parmis mes plus belles acquisition après déballage et remplace donc à présent ma Gears 5 dans le salon.

S’il y a bien une chose pour lequel MS assure, c’est bien sur le soucis du détails sur ces consoles collector, et cette édition Cyberpunk 2077 n’échappe pas à la règle.




Laisser un commentaire

Next Post

New World parle progression

Nous découvrons de nouvelles infos sur le MMO RPG d’Amazon Game Studios : New World. Il sera question de progression […]
%d blogueurs aiment cette page :