Découvrons la chaise Noblechairs Epic

Gh0stCrawl3r




J’avais un siège lambda acheté moins 100 balles à Confo qui faisait office de chaise de bureau à la maison, pour mon PC.

Suite au Covid, je suis en télétravail depuis maintenant plus de 3 mois et cela risque encore de durée longtemps. Du coup, je dois passer 10h par jour posé sur mon siège, et mon siège commence à montrer des signes de faiblesse au niveau du verni notamment qui ne tient plus la charge et le siège grince pas mal …

Je me suis donc mis en chasse d’un fauteuil confort et un minimum ergonomique. YannssArt me conseilla Secret Lab mais suite au Covid (et la malgré la fin du déconfinement) il était impossible de commander avec mon code postal (et le SAV était incapable de me dire pourquoi et a fini par me dire « on fait ce qu’on veut) je me suis tourné vers autre chose.

Trouvé à un peu plus de 300, j’ai donc fait l’acquisition d’une Noblechairs, modèle Epic, et modèle V Black Limited. Elle est arrivée ce matin, je vous propose quelques photos donc du packaging et du montage. Un avis sera publié dans les prochaines semaines, pour dire ce que j’en pense à l’usage.





Le packaging en lui-même est imposant et le tout pèse 30kg. Tout est bien calé et emballé dedans, de ce côté là, aucun soucis. Chaque pièce est bien protégé et packagé séparement.



Une fois le tout déballé, on s’aperçois rapidement du peu de nombre de pièces à assembler. Chacune d’elle pèse un poids certains, et le tout respire la qualité, et solidité ! Le montage devrait être rapide et sans difficulté.



Le montage commence par la base, où nous allons y visser le support du pied / vérin (photo 1) et les manettes (photo 2) pour la gestion de l’inclinaison du vérin pour la hauteur de l’assise. Viendront ensuite les routes qui seront à clipser tout simplement sur le support en étoile (photo 3), où nous y ajouteront le fameux vérin avec ses caches plastiques (photo 4).



Une fois cela fait, nous allons assembler l’assise avec le pied. C’est largement jouable seul, mais être à deux facilite la chose. N’hésitez donc pas à vous faire assister si possible.



Il faudra ensuite ôter les 4 vis du dossier (2 de chaque côté), coller le dossier sur l’assise pour venir y fixer les deux vis dans la barre métallique droite (la gauche bouge Easy, celle de droite est gérée par la manette pour incliner le dossier donc plus chiant à calibrer – photo 1). Une fois la partie droite faite, on réitère à gauche. On fixe ensuite le cache avec une petite vis discrète et le tour est joué (photo 2)



Le montage de votre chaise touche à présent à sa fin. A vous de voir si vous installez ou non les coussins, lombaires et pour la tête.



Le siège arbore pas mal de petits détails, de surpiqure ou autre logo. Le montage en lui-même seul, m’a pris un bon quart d’heure déballage inclus. L’outillage nécessaire est fourni, il n’y a rien à ajouter / prévoir de côté là.



La configuration du dossier (manette droite, partie haute) se fait aisément mais attention, une fois la manette descendue, le dossier part vite ! La manette gauche basse sert donc à jouer sur l’inclinaison globale siège, tandis que la droite servira à gérer la hauteur de l’assises en jouant avec le vérin. Les accoudoirs -, quant à eux, se positionnent très facilement et de façon intuitive.


Comme noté plus haut, un avis complet sera posté dans quelques semaines mais en l’état cela claque (seuls les coussins sont déroutants de prime abord, n’ayant pas l’habitude d’en avoir).



Laisser un commentaire

Next Post

Pokemon Presents! nouveaux jeux et DLC en approche

The Pokemon Company tient à présent son show façon Nintendo Direct. Consacré donc à la licence PKMN, cet event a […]
%d blogueurs aiment cette page :