Week’N’Play 11 : spécial Steam Game Festival

Gh0stCrawl3r



Steam a lancé son event, le SGF, depuis le 16 Juin dernier, event qui durera jusqu’au 22 Juin 19h.


Dans le cadre de cet event, nous avions eu l’accès à la démo de Rise Of Humanity en avance, afin de pouvoir vous proposer un avis Day one.

Nous avons profité de cet event pour essayer tout un tas d’autres jeux que nous vous proposons aujourd’hui.



CrisTales s’est donc laissé approché. Je n’ai pas foncièrement adhéré au titre (la DA entre autre sur laquelle j’ai du mal à accrocher), mais son système de combat pourrait s’avérer être une belle surprise et son système de saut dans le passé / futur.




Nous avons également pu finir la démo de Destroy All Humans. Sorte de tutorial, nous avons découvert un gameplay simple mais fun, accrocheur et un jeu totalement barré. A voir sur le long terme ce que cela donnera bien entendu mais en l’état, nous avons prévu de faire le jeu en version finale le mois prochain !




GhostRunner est un jeu en vue fps alliant parkour, die and retry, gameplay nerveux, gros béat electro faon dark synth / retro new wave. Ce n’est pas forcément simple du fait de l’action rapide et du fait de crever one shot, mais le jeu en lui-même se montre fun. Encore une fois, à voir une fois la version finale du jeu sur la durée ce que cela donnera.




Solasta Crown OIf The Magister se veut être un RPG à l’ancienne, basé sur le gros cadors du genre notamment pendant l’age d’or de Bioware. Visuellement plus que correcte, les gros points forts sont la partie RPG, très profondes et riches en possibilités et le gameplay avec une grand verticalité. Sur la 40mn de minute que j’ai pu passé sur la session enregistrée, j’ai trouvé cela plutôt intéressant. La grande question concernera le contenu globale, et la narration. En tout cas, sur le peu que nous avons vu, c’est clairement encouragent. Les outils de créations de personnages, en tout cas, sont vraiment top.




Dernier gameplay du jour, The Riftbreaker qui a été mon gros gros coup de coeur. Mélangeant RTS, survie et ARPG, j’ai accroché à ce que j’ai vu. Que cela soit techniquement ou en jeu, j’ai vraiment tout apprécié aujourd’hui.

Je vous laisse découvrir ce petit gameplay commenté.




J’ai également testés quelques autres jeux, notamment Iron Harvest ou Everspace 2 pour lesquels je n’ai pas fais de gameplay. Pas mal de petites choses sympathiques jouées en tout cas (Grounded sur One également). Ce genre d’event est vraiment cool à voir. Dommage que Steam ai connu quelques soucis Mardi, pas mal de demo se lançait pas le download (répertoire vide), voir carrément un bouton grisé.



Laisser un commentaire

Next Post

CrossfireX entre en beta

Fort de son succès sur le territoire asiatique, le FPS free to play CrossfireX a été annoncé sur Xbox One […]
%d blogueurs aiment cette page :