A la découverte de la Playstation 4 Pro collector « The Last Of Us Part II »

Gh0stCrawl3r






Faisant invraisemblablement partie des très grosses attentes 2020, The Last Of Us Part II est sortie vendredi dernier. La sortie du jeu de Naughty Dog s’est accompagnée d’accessoires comme un casque ou une manette, mais aussi d’une édition limitée de la console premium de Sony. Notre commande a mis un peu de plus de temps que prévue à arriver mais elle est là et nous vous invitons aujourd’hui à la découvrir.




La boite arbore donc un coloris et design dédié au jeu. L’avant de la boite présente la console, alors que l’arrière rappelle le jeu en lui-même. Hormis le fourreau, aucune fantaisie n’est présente. Le carton contenant la console est standard, tout blanc.



La manette quant à elle est d’un coloris noir / gris anthracite foncé, avec comme petit distinguo :

  • les flèches autours du pavé directionnel en gris clair / blanc
  • les boutons sur la manette du même coloris, gris blanc.
  • une inscription sur le pavé tactile « The Last Of Us Part II »
  • un design sur le grip droit de la manette.

C’est sobre mais efficace, bien que perso j’aurais bien voulu un peu plus de folie. Le brillant pour les logos ne rend pas pareil selon la lumière où le joueur se trouve et du coup n’est pas forcément des plus visibles.



La console, quant à elle, arbore une inscription sur la face avant, au dessus de la barre led d’indicateur de fonctionnement de la console « The Last Of Us Part II ». La face supérieure arbore une logo Sony chromé / brillant dans le coin supérieure droit. Le motif, reprenant le tatouage d’Ellie et le logo sur la guitare que Joel lui offre, est gravé dans la console et propose donc un relief intéressant. Le motif au second plan est d’ailleurs celui sur le manche de la Dual Shock.

Selon la lumière, encore une fois, le gris de la console parait plus brillant et le motif ressort différemment. La console fait clairement plus d’effet que la manette de ce côté là, cela ne fait aucun doute.



Le packaging inclut également le jeu, dans une box standard avec la fameuse note « ‘ne peut être vendue séparément ». Un code DLC figure également dans la boite. Celle débloque un artbook numérique d’une 50aine de pages, l’OST au format digitale de 28 morceaux, quelques avatars pour le profil PSN, un thème dynamique et 2-3 bonus in game.

L’artbook propose quelques croquis et dessins intéressants et jolies à voir. Je pense qu’il s’agit d’un bon avant gout de l’art book qui est référencé en vente à une 30aine d’euros et que j’ai précommandé.




Laisser un commentaire

Next Post

Planet Coaster arrive sur nextgen

Gros Mastodons des jeux de simulation de parc d’attraction, Planet Coaster débarque sur next gen. RDV fin 2020 sur Playstation […]
%d blogueurs aiment cette page :