Première approche sur SKULLY – preview game sur PC

Gh0stCrawl3r






Développé par Finish Line Games et édité par Modus Games, Skully est un titre d’aventure / plateforme dont la sortie est prévue le 4 Aout sur PC, Playstation, Xbox One et Switch.

Nous avons eu un accès en avant première au deux premiers chapitres, sur PC. Cela a donc été l’occasion de prendre la température et nous faire un premier avis que nous allons vous partager dès à présent.




Nous incarnons Skully, un crâne qui s’est échoué sur une île mystérieuse. Réanimé par une divinité inconnue, celui-ci nous demande notre aide pour réconcilier les trois frères et soeurs, divins eux aussi, qui mettent en péril l’île où vous vous trouvez.

Le premier chapitre sera l’occasion de se familiariser avec Skully sous sa forme de crâne. Les déplacements se font bien, et nous remarquons même que notre trace dans le sable persiste quelques secondes. Les premiers passages de plateforme arrivent et nous découvrons que le moindre faux pas peut être fatale. En effet, Skully et l’eau ne font pas bons ménages.



Skully peut se déplacer lentement ou rapidement, sauter et même s’accrocher à des parois végétales ! La prise en main est rapide, simple mais efficace, tout comme elle est intuitive. Des collectives sont visibles, sous forme de petites plantes. Leur utilité réelle reste aujourd’hui mystérieuse mais nous avons vu quelques notifications indiquant le déblocage d’artwork notamment.



Visuellement, le titre est plaisant. Pour un jeu à budget et prix contenu, nous sommes agréablement surpris. Les reflets du soleil sur l’eau, la roche ou les surfaces humides sont de bonne facture, tout comme l’ombre qui suit les mouvements (au sol comme en l’air) de Skully.



Les cinématiques sont en stop motion et cela fonctionne plutôt bien. La DA est amusante, et la traduction VF (la partie audio est intégralement en anglais) est de bonne facture.



Les checkpoints sont sous forme de flaque de boue / argile permettant d’ailleurs à Skully de récupérer sa vie.



Le chapitre 2 nous permettra, quant à lui, de découvrir la forme du golem d’argile via ses chekcpoints. En effet, en plongeant dans l’argile, Skully pourra se transformer en géant et accéder ainsi à des points en hauteur, frapper des menhir pour les coucher et créer un pont ou encore se battre par exemple ! Car oui, comme tout bon plateforme, un peu de baston sera de la partie. Les premiers ennemis feront ici leur apparition.



Le gameplay nous proposera ici une alternance de passage entre forme de crâne et forme de golem, n’hésitant pas à faire revenir le joueur en arrière sous une forme pour débloquer un passage secret accessible avec une autre forme.



La sauce prend bien sur la petite demi-heure de jeu que nous propose cette preview. En guise de dessert, le jeu nous propose un mini trailer en fin de démo montrant quelques uns des 7 biomes présents en jeu sur les 18 niveaux qui seront disponibles.




Pour ma part, la campagne promo m’avait donné envie d’en voir plus et cette démo appuie cette envie. Pour un jeu à 30 balles, la hype est clairement là. Cela me rappelle les jeux à l’ancienne, pour tout ce qui est aventure et plateforme comme Kaméo.

La première forme, et les premiers pouvoirs sont sympas. Ce que le trailer montre à la fin semble indiquer que le jeu sera assez complet niveau possibilités de nos transformations.

Les biomes sont diversifiés tout comme le bestiaire. Bref, vous l’aurez compris, j’adhère totalement au titre pour le moment.

Pour finir cette petite preview, je vous propose donc de découvrir le gameplay intégral de cette démo, commenté.









Laisser un commentaire

Next Post

Dreams devient une réalité virtuelle

Le titre atypique exclusif Playstation « DREAMS » revient avec une nouvelle mise à jour. En effet, le titre deviendra compatible Playstation […]
%d blogueurs aiment cette page :