Microsoft : future de la gamme Xbox actuelle et xCloud

Gh0stCrawl3r






Alors que se tiendra jeudi le prochain event dédié à la Xbox Series X, sur les jeux first party notamment nous en apprenons un peu plus sur le future de la gamme actuelle de la Xbox.

Aujourd’hui, cette gamme se compose de 3 consoles : La Xbox One S, qui est le modèle standard, la Xbox One All Digital qui est une One S sans lecteur physique et aussi la Xbox One X qui est le modèle premium et bien plus puissant. Nous apprenons que ces deux derniers modèles voient leur fabrication stoppée dès à présent ! Seul le modèle Xbox One S persistera !

Bien entendu, concernant le modèle All Digital, nous ne nous posons pas de question, tant ce modèle n’a jamais trouvé sa place pour nous : prix trop proche de la One S étant la principale raison. Par contre, concernant la One X, clairement la question se pose : pourquoi abandonner la console premium au profit de la console bas de panier niveau puissance ? Surtout que MS annonce ne pas délaisser la gamme actuelle pendant un à deux ans après la sortie de la Series X. Les rumeurs d’une Lockhart moins puissante qu’une One X tient-elle la route ? Nous ne saurons surement bientôt plus mais toujours est-il que la stratégie de Microsoft semble aujourd’hui étrange aux vues des infos que nous avons bien entendu.


L’autre news concerne xCloud, qui permet de jouer n’importe où ses jeux en les streamant depuis sa Xbox. En beta test actuellement, le service débarquera dans l’hexagone dès Septembre pour tous et surtout, le service sera incorporé au Game Pass Ultimate sans surcout (donc formule à 15e par mois tout de même, on se le rappelle, hors promo).


Existant déjà aux USA, la formule « All Access » débarquera en France pour la Series X. Similaire à un microcrédit, le joueur paiera un montant mensuel englobant la Series X et le Gamepass Ultimate (sur 24 mois).



Laisser un commentaire

Next Post

Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy officiellement annoncé

C’est lors du Nintendo Direct Mini du jour que le nouveau Atelier a été annoncé ! Suite direct du premier […]
%d blogueurs aiment cette page :