State Of Play 06/08 : le résumé

Gh0stCrawl3r






Sony a tenu un nouveau State Of Play ce soir. Il avait été annoncé des infos pour des jeux PS4 et VR, ainsi que quelques news pour les jeux PS5 tiers dévoilés lors du précédent event.

Voici donc les infos du jour !

Cela commence avec Crasg Bandicoot 4, après une animation reprenant les couleurs de la LED d’allumage de la PS4. Nous avons le droit à un peu de gameplay qui reprend le bases exigeantes. de la série, en y ajoutant un peu de fraicheur dans le gameplay notamment. Les persos pourront être customisées avec énormément de costumes ou items, déblocages en jeu !

Il nous est rappelé que Neo Cortex sera jouable dans cet opus 2020, tout comme d’autres personnages nouveaux.

Des « thèmes » sont également de la partie pour changer la patte graphique, et avoir une expérience différentes.



Nous enchainons ensuite sur Hitman III. Et pan, surprise, le jeu sera jouable au PS VR en vue first person ! Et dire que je viens de revendre mon PS VR. Et c’est toute la trilogie qui sera jouable dans ce mode là, bordel !



Braid Anniversary Edition est le 3eme titre visible de ce State Of Play. Il s’agit donc d’une nouvelle version du jeu sortie initialement en 2008. Prévu en 2021. Le joueur pourra choisir sur maintes settings s’il désire la version 2008 ou 2021.



The Pathless continue l’event. Il s’agit d’un jeu en open world indépendant prévue pour Playstation 5 notamment, où la partie du tir à l’arc sur les talismans semble importante. Le joueur sera accompagné d’un aigle, et l’infiltration / discrétion semble de mise face à des boss imposants. A première vue ce n’est pas ma tasse de thé mais cela plaira surement à d’autres avec sa DA atypique. Prévue pour une sortie fin d’année 2020.



Un nouvel indé pour la suite: Spélunky 2. Le mode multi en ligne est de suite présenté aussi bien Coop, que PvP jusque 4 joueur. L’accent est mis sur l’aspect communauté. Sortie le 15/9! Bref, next ?!



Nous partons ensuite sur Genshin Impact ! Le jeu a souvent été considéré comme un clone de Breath Of The Wild. Perso, je le vois plutôt comme un Tales Of Berseria like pour la DA. Pour ma part, cela me botte plutôt bien. Sortie cette automne en worldwide sur PS4.



Le jeu suivant est un BTA en vue 2D à l’ancienne possédant une identité graphique plaisante aussi bien le design à proprement parler que la palette de couleur. Aeon Must Die sortira donc en 2021 sur PS4.



Toujours côté indé, nous avons ensuite le droit à du gameplay pour Anno Mutationen dont la sortie est prévu . Encore du pixel art façon action 2D dans un univers Cyberpunk. Prévue pour Décembre 2020.



Revenons ensuite sur des curiosités du dernier State Of Play : BugSnax. Mélange de cinématique et gameplay, nous avons donc à faire à un jeu en vue FPS ! Sortie prévue fin 2020 sur PS4 et PS5.


Nous apprenons ensuite que les excellents Star Wars Vader Immortal arrivent sur PS VR. Fait sur Oculus, j’avais fortement apprécié l’expérience. RDV donc dès le 25/8 ! Vous possédez un VR ? C’est clairement un must have.


Control prend part à la fête, et nous dévoile son prochain contenu, nommée AWE, dont la sortie est au 27/8 ! Il s’agit de la seconde extension du jeu de Remedy. Marrant de voir un ancien studio plus axé MS faire sa pub chez Sony.



Autochess se dévoile ensuite, via une petite vidéo brève mais qui en montre le style : tactique au tour par tour. RDV le 31/10 sur PS4.



Un jeu de puzzle / réflexion se dévoile ensuite au style qui intrigue uniquement via des panneaux / schémas.The Pedestrian sortira sur PS4 en Janvier 2021.



Deux nouveaux PS5 sont ensuite dévoilés. Nous commençons par le jeu de Sumo Digital édité par Focus. Le titre nous envoie dans une période médiévale. Le jeu se veut assez sombre, et brutal. Hood Outlaw & Legends est prévu pour 2021. Le titre semble être un aventure / RPG, et la séquence aperçue tourne sur PS5. Surement la vidéo qui a le plus attisé ma curiosité ce soir.



Temtem, surprise de l’année sur PC, s’annonce sur Playstation 5 pour 2021 !



Godfall, un des titres dont la présence dans le line up Day one ne fait plus trop de doute, nous propose un gameplay overview commenté par un membre de Gearbox. Le gameplay est capturé directement sur le kit de dev de la console. Le rendu devrait donc être proche sur la version commercialisée fin d’année. Il est annoncé que le jeu sera un achat « one shot »! Pas de MT, lootbox ou autre achat supplémentaire sera nécessaire.

Le jeu sera donc un jeu de baston de mêlée combiné à du looting où le dynamisme est visé. Pour rappel, le jeu est également axé multi.

Il y aura 5 classes d’armes ayant chacune leur points forts et faibles : l’épée longue, dual sword, la lance, l’épée à deux mains et le marteau à deux mains. Chaque classe possédera des signatures move, sortent d’attaque spéciale. Le dual sword sera axé mobilité, rapidité et nervosité. L’épée longue sera axé débats lourds via des attaque plus lente et une portée allongée.

Le bouclier servira bien sur à bloquer mais sur un bon timing, le joueur pourra parer l’attaque et enchainer sur une contre attaque. Pas seulement défensif, celui-ci pourra servir également à faire des damages. Sortie sur PS5 en exclu console fin 2020. J’ai cru entendre un « December » lors des comments du type de Gearbox… affaire à suivre.




Sony l’avait annoncé, axé PS4/VR et indé mais je reste tout de même sur ma faim. Le jeu de Sumo Digital est clairement ce qui m’a le plus plu. Les nouveaux jeux VR (Hitman III bordel… et Vader) sont de très bonnes pioches. Pathless et Genshin Impact sont à surveiller.

Par contre, beaucoup de petits indés qui ne m’ont fait ni chaud ni froid.

Pour Godfall, le jeu me plaisait déjà assez et le gameplay confirme ce que j’ai en tête : un bon défouloir Coop.

Hâte d’avoir les prochains events pour avoir du concret niveau prix, date et précommande ainsi que line up de lancement.


Laisser un commentaire

Next Post

Devenons la plus grande guilde de mage sur Fairy Tail

Après plusieurs reports, le jeu FAIRY TAIL est enfin là. Grand fan de l’animé (et manga) d’Hiro Mashima c’est avec […]
%d blogueurs aiment cette page :