Première approche sur Marvel’s Avengers !

Gh0stCrawl3r






Déjà disponible le week-end passé sur Playstation 4, Crystal Dynamics a cette fois-ci ouvert les vannes pour la beta de Marvel’s Avengers pour Xbox One et PC.

Nous avons plus que poncé le contenu disponible et vous proposons aujourd’hui un premier petit retour, à chaud !

Commençons par le contenu disponible. Nous aurons le droit à la mission scénarisée de l’A-Day. Cette séquence, déclencheur dans le jeu, a été montré plusieurs fois déjà. Nous y incarnerons Thor, Iron Man, Hulk et Black Wisdow. Pour finir, nous incarnerons même le Captain !

La mission prendra une bonne 20aine de minutes, et permettra de découvrir les bases du gameplay, simple certes mais assez efficace. Il est plaisant d’incarner tout nos héros favoris les uns après les autres.

Le premier constat est que le jeu est plutôt joli visuellement, et m’a semblé fluide. Niveau technique pure, le seul souci que j’ai constaté aura été la caméra des fois à l’ouest. Les effets des capacités sont plutôt bien foutues.


Suite à cet évènement tragique, les Avengers se séparent et l’AIM prend la main ouvertement. Kalama Kahn cherchera à rassembler notre groupe de super héros et sera assister par Bruce Banner pour cette nouvelle mission où il sera question de mettre la main sur le disque dur contenant Jarvis, dans un ancien bunker de Tony Stark. Pendant plus d’une demi-heure nous alternerons entre Hulk et Kamala. Ca castagne bien, et le temps défile sans que nous n’y portions attention.


En fin de mission, voici nos deux protagonistes sur le vaisseau Chimère, rebutant Jarvis. A la recherche de Tony Stark, Jarvis leur indique qu’il faut recréer le liaison neurale entre Tony et lui. Voici Kamala reparti pour une nouvelle mission pour une bonne 20 aine de minutes.


Et là, déjà une heure et demi de jeux, et ce n’est pas fini… Cela change clairement des beta torchées en 20mn, ou avec 3 missions disponibles qui prendront 30mn maxi au total. Jarvis nous proposera de nous faire la main sur des défis VR appelés HARM.

A commencer par les défis VR. Nommé HARM, il s’agit d’une simulation utilisée pour prendre en main les différents héros du jeu. Différentes difficultés seront disponible au fur et à mesure que vous réussissez la mission disponible sur HARM.


Nous débloquons à présent le hub, et tout ce qui tourne autours et ce n’est pas moins d’une dizaine de mission qui nous attendent, solo comme multi, ainsi que la possibilité d’incarner librement le héros voulu parmi une sélection de quatre : Iron, Hulk, Natasha et Kamala.



Il faudra encore une bonne heure mini pour balayer le restant du contenu disponible. Jouable en multi, il sera possible de jouer en solo accompagné d’IA. Les missions peuvent être rushées pour certaines en 3-4mn. D’autres missions prendront plus 20 voir 30mn.

Niveau personnalisation, hormis le loot, nous aurons à dispo des skins reprenant les coloris phare de la licence et des inspirations plutôt cool. Déblocable avec de la monnaie in game, à voir si le passage CB direct sera possible ou non. Chose de sur, ces skins sont purement esthétiques !

A la manière d’un Destiny 2, le niveau du loot est représenté par un level global : différentes raretés, capacités, statistiques etc. Bien entendu, vos héros gagneront aussi en level avec la prise d’expérience. Cela permettra de pouvoir dépenser des points de compétences pour booster / débloquer des compétences. Simple, facile en prendre mais finalement suffisant, ce système sera assez efficace.

Le bestiaire se montrera assez varié. les ASSETS de base sont déjà repris, mais une détail s’ajoute : une arme en plus ? un bouclier ? les deux ? Et bien entendu, la façon de se défaire de ces ennemis sera tout autre. Les environnements sont également correctes. De nombreux secrets, coffres cachés, seront à trouver. Les niveau en intérieure semblent avoir un peu moins bénéficié de travail par contre mais sur plusieurs level, à de voir trouver des plateforme de saut etc, il y aura plus de verticalité pour le coup.

Le matchmaking n’a pas posé de souci notable de mon côté. Les parties se lançaient bien sur plus rapidement en solo qu’en multi réel mais l’attente était tout de même correcte.

Dernier petit souci, mais en phase beta on est moins regardant : la partie sonore est en VF intégrale la majorité du temps, mais il est arrivé à 2-3 reprises qu’une phrase ou deux soient en anglais. Il est arrivé aussi à un moment un décalage son / image / sous titre… En bon beta testeur, nous avons utilisé les outils à nos dispos pour faire les remontées nécessaires 😉

Bref, pour le moment, je suis assez content du jeu. Il faudra voir la partie scénarisée en premier lieu, sa durée de vie et sa nature à nous conserver en jeu. Pour la partie multi, à voir l’adhérence de la communauté ou non mais le fait de pouvoir tout jouer seul, accompagné d’IA est un bon point. J’avoue que certains jours, je n’ai pas envie de me coltiner de potentiels boulets … 😀

A première vue pas super emballé, plus le temps passait et plus je me disais que le jeu pourrait être sympa. Fan de Marvel (film, j’ai fais aucun comics), je m’y retrouve bien à jouer mes héros favoris et le jeu en lui-même pourrait donc s’avérer sympa, aussi bien en solo qu’en ligne.



Voici une playlist regroupant 10 vidéos de gameplay, les 5 déjà partagés ainsi que 5 autres missions de gameplay avec IA.





Laisser un commentaire

Next Post

Partons pour Golarion, dans Pathfinder Kingmaker sur PS4

Créé par quelques vétérans de la scène, Owlcat proposa en 2017 un nouveau projet sur Kickstarter. Nommé « Pathfinder Kingmaker », le […]
PATHFINDER KINGMAKER
%d blogueurs aiment cette page :