Week’n’Play 16 : on s’envoie en l’air avec Flight Simulator 2020

Gh0stCrawl3r






Grosse attraction de la semaine, le titre d’Asobo (exclu Microsoft / PC à ce jour) est passé entre nos mains. Après avoir parcouru une partie des tutos, nous avons pris les commandes de notre premier coucou volant pour voler au dessus de la région et quelle surprise de voir l’aéroport d’Entzheim (Strasbourg) assez fidèlement reproduit alors que celui-ci ne dessert plus grand chose en national, et en international cela n’a jamais vraiment décollé (mais quel jeu de mot!!!).

Bref, nous voici ensemble pour un vol Entzheim -> Basel Mulhouse, dans ma région l’Alsace donc 😉


La machine utilisée : MSI RTX 2080 Tri Gaming Z OC / sortie 1440p / Ryzen 7 3700X / MSI X570 Tomahawk / 32go DDR4 3200MHZ.

Il est difficile de tenir le 60FPS en 1440p sans baisser un certain nombre de settings (et encore plus quand on enregistre sur la même machine).

Avec le mode développeur intégré au jeu, nous avons l’ indication tour à tour CPU limited / GPU limited…

Le jeu est jolie mais il faut un putain de monstre pour le faire tourner au dessus de 1080p (La 4K, sur console, j’attend de voir …). La prise en main, avec assistance par défaut, se fait assez bien. Dommage que les indications à l’écran n’indique pas toujours les touches / bouton et surtout que tout ne soit pas dispo sur manette.

A tester avec un HOTAS, cela doit être le pied total.


Laisser un commentaire

Next Post

DC FanDome : un nouveau jeu Batman en approche

Alors que beaucoup de joueurs attendaient enfin un signe de Rocksteady ou Warner concernant un nouveau jeu estampillé Batman, des […]
%d blogueurs aiment cette page :