Laissons nous transporter par Ever Forward

Gh0stCrawl3r






Ever Forward est un jeu de puzzle, et aventure. On nous y compte l’histoire de Maya, plongée dans un monde où réalité et imagination se mélangent alors qu’elle cherche un remède pour sa mère malade. Encore une fois, je me suis jeté un peu à l’aveugle dans ce titre. Non pas que je ne savais pas de quoi cela causait, mais je n’avais pas regardé de gameplay ou autre. J’aime bien intégrer ce genre de titre au milieu des plus gros titres, mis en avant H24 et pour le coup, j’ai encore eu du bol et du flaire !




Pathea Games (My Time At Portia) nous propose une nouvelle expérience hors des créneaux habituels. Au fur et à mesure que le joueur résous les puzzles qui lui sont proposés, nous avançons à tâtons et découvrons les secrets enfouis dans le sombre passé de Maya.

Je ne spoilerais rien sur l’histoire concrètement, que je vous laisserais découvrir mais je peux tout de même vous donner quelques infos. Bien que le jeu se finisse en 2h30 environ, le récit se déroule lentement mais surement. Pathea aura fait de bons choix pour amener le joueur à suivre cette histoire sur la durée. Plus le joueur avancera et plus les motivations, la situation et la relation que les deux personnages ont s’éclairciront. Tout comme Sea Of Solitude, Ever Forward est le genre de jeu qui devrait toucher pas mal de joueur au niveau de ses émotions.



Maya connaitra deux « mondes » en jeu : la sorte de hub qui lui permet d’accéder aux différents niveaux, empli de détail mais final où l’exploration ne sert pas plus que cela. Il y aura ensuite les niveaux à proprement parler, où puzzles et énigmes seront roi. Plus le joueur avancera et plus la difficulté sera présente, en demandant au joueur de se tordre les méninges pour arriver à résoudre le problème devant lui. A noter que le jeu fera son possible pour vous rendre tout de même le tout accessible notamment via une sauvegarde possible à tout instant ! Des conseils pourront apparaitre ci et là pour vous aiguiller, et il sera possible d’aller voir ailleurs si vous êtes réellement bloqué, sachant qu’il n’y pas de limite de temps pour une énigme donnée.

Au niveau du level design, le jeu proposera plusieurs environnements propres et ayant chacun leur particularité.  La musique jouera aussi un joli rôle dans cette ambiance propre et qualitative.




Ever Forward propose une expérience au finale courte mais suffisante à elle-même. Le rythme proposé est bon et ne tire pas en longueur.

Sortant quelque peu des sentiers battus, le jeu de Pathea Games offrira une expérience intrigante et plaisante à jouer. Ce monde mystérieux se dévoilera au fur et à mesure que le joueur avance, et la relation entre la mère et sa fille (comme les secrets de celle-ci) se lèveront également d’eux-mêmes en provoquant des émotions pour le joueur.

Si vous êtes à la recherche d’un titre originale, demandant de la réflexion, pourquoi ne pas laisser sa chance à Ever Forward ? Vous ne le regreterez surement pas.


Laisser un commentaire

Next Post

Call Of Duty Black Ops Cold War : c'est officiel !

Objet de longues et conséquentes rumeurs, le prochain Call Of Duty vient d’être officialisé et il s’agit bien de Black […]
%d blogueurs aiment cette page :