[GAMESCOM 2020] Debrief sur l’Opening Night Live!

Gh0stCrawl3r






La soirée d’ouverture de la Gamescom 2020 100% digitale s’est tenue hier. Entre le préshow et la conf, nous avons donc eu le droit à 2h30 de vidéos, trailer et gameplay.


Globalement, je suis plutôt mitigé. En premier, c’est la non mise en avant à plein pot de la nextgen qui m’inquiète. A 3 mois des sorties théoriques, nous ne savons toujours pas les dates ni prix de ces hardware. Hormis Sony, MS et les tiers semblent globalement à la rue (et encore Sony n’est pas non plus en mode « on va défoncer avec xx gros jeux »).

Hier soir encore, cette absence s’est grandement fait ressentir.

Au niveau du contenu, cela a soufflé le chaud et le froid.



Lors du préshow, j’ai apprécié le trailer de Quantum Error, et le mode Playgrounds de DiRT5 notamment.

Lors de l’event à proprement parler, je retiendrais l’énigmatique Unknown9Awakening notamment, mais dont l’existence à peine révéler est synonyme pour moi de jeux jouable chez nous pas avant quelques années. Le reportage Bioware rassure sur Dragon Age 4, mais idem, je sens que nous ne sommes pas prêt d’y toucher ! Little Nightmare II semble prendre le chemin qualitatif du premier opus . Lemnis Gate m’intrigue assez pour vouloir suivre ce qui va se passer et pour finir le gameplay de Ratchet était plutôt bon.

Mais en face de cela ? Du DLC, du portage, et de l’indies à fond. Le fake E3 a été assez moyen j’attendais donc avec impatience cette Gamescom réelle mais virtuelle et sa cérémonie d’ouverture m’a clairement laissé sur ma faim.

Pas de réelle grosse annonce, ou de jeux qui tâche et te laisser une trace dans le froc…Au final, tout comme ce Summer Game Festival censé nous vendre du rêve sur plusieurs mois, c’est assez naze … Je n’attendais pas non plus des annonces folles mais un peu plus que cela quand même…

J’étais tellement excité début d’année de me dire « on va se faire un salon qui prépare la nextgen » mais c’est tellement plat de ce côté là … C’est presque une déception en fait.


Et vous, qu’avez-vous penser de cette cérémonie d’ouverture ?

Laisser un commentaire

Next Post

[GAMESCOM 2020] Aragami 2 s'annonce

Le Tenchu-Like Aragami fut une superbe surprise. C’est avec joie que je découvre ce nouveau trailer confirmant la sortie du […]
%d blogueurs aiment cette page :