[GAMESCOM 2020] DiRT 5 se veut créatif

Gh0stCrawl3r






C’est lors de l’Opening Night Live que DiRT 5 a décidé de dévoilé un nouveau mode ! Il sera possible de créer, partager et découvrir des épreuves 100% custom faites par les joueurs.

Nommé Playgrounds, le joueur aura a sa dispo tout un tas d’outils tel que des tremplins, ralentisseurs, looping, etc dans deux arènes : un stade en Afrique du Sud ou le désert d’Arizona !

Il y aura également trois sous modes :

  • Gate Crasher : Atteignez les différents checkpoints à toute vitesse. Bien que cela puisse paraitre simple, la difficulté s’accentue après avoir ajouté des loopings et bien d’autres obstacles.
  • Gymkhana : Créez une zone de jeu parsemée de structures et d’objets, où vitesse et dextérité sont nécessaires pour venir à bout de cette épreuve. Les joueurs sont récompensés pour leur vitesse et leur style.
  • Smash Attack : Le cache-cache ultime pour les quatre roues. Positionnez stratégiquement des objets à détruire et définissez un score à atteindre. Les joueurs doivent à tout prix collecter tous les objets le plus rapidement possible.

Une fois votre création fini, il ne vous restera plus qu’à la parcourir avec le véhicule de votre choix, créer une photo signature et la mettre en ligne !


Le mode Discover mettra quant à lui en avant les créations recommandés des autres joueurs.

« Playgrounds est quelque chose que nous souhaitions partager depuis quelques temps déjà. C’est unique dans la franchise DIRT et cela offre une quantité inépuisable de possibilités. Nous sommes impatients de voir les joueurs laisser exprimer leur créativité » déclare Robert Karp, Directeur de développement sur DIRT 5 chez Codemasters. « Nous avons encore pas mal de contenu à dévoiler sur DIRT 5, donc restez attentif aux prochaines annonces, notamment le teaser à la fin du trailer Playgrounds ».

RDV le 16/10 sur PC, PS4 et Xbox One et par la suite sur PS5 et Xbox Series X via mise à jour gratuite vers la nextgen avec notamment le support du 120fps.


Pour ma part, le jeu me faisait bien de l’oeil déjà de base, mais ce nouveau mode m’a conquis et cela sera donc un Day One / test assuré ! Cela me rappelle le mode créatif de ModNation Racer sur PS3. Le jeu de karting façon MarioKart avait un super éditeur de map, j’avais passé des heures dessus avec un de mes neveux à créer / tester etc.


Laisser un commentaire

Next Post

[GAMESCOM 2020] Override 2 s'annonce

Jeu surprise sur current gen, Override Super Mech League a annoncé son second opus hier soir. C’est l’éditeur Modus qui […]
%d blogueurs aiment cette page :